Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Janvier 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
4
5
9
11
15
18
22
24
27
30
31

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Quel avenir pour la Villa des fleurs ?. VOSGES MATIN du 10-01-2017


L'avenir de la Villa des fleurs (l'ancienne maison de retraite) sera au cœur des préoccupations de cette année 2017.

C'est à la salle polyvalente que s'est tenue la cérémonie des vœux aux habitants. Une petite réception qui a permis au maire, Didier Humbert et à son conseil municipal de faire le point sur les projets à réaliser pour cette nouvelle année.

Mais tout d'abord, il s'adressait aux 15 familles éprouvées par un deuil, souhaitait la bienvenue aux nouveaux habitants et aux nouveaux nés de l'année, il énumérait les travaux réalisés au cours de cette dernière année et les projets pour l'année en cours. Le maire était confiant pour que ces projets aboutissent tel que : les travaux de remise en état de la station de pompage, la construction de la nouvelle station d'épuration, la réfection de chemins, mais il étudie avec son conseil municipal l'avenir du bâtiment de la Villa des fleurs (ancienne maison de retraite). Celle-ci inhabitée depuis sa fermeture. Le bureau d'aide sociale est dissous depuis le 1er janvier mais cette décision ne pénalisera pas le repas annuel des aînés et le colis des fêtes de fin d'année.

Les 10 et 11 janvier, les deux réservoirs d'eau potable seront nettoyés mais cela n'affectera en aucun cas la consommation quotidienne des habitants. Un service rendu aux personnes seules : les services techniques de la mairie pourront débarrasser leurs objets encombrants. Le succès du marché de pays à la galerie marchande pendant l'été sera reconduit ; la replantation d'arbres dans le parc thermal avec le parrainage pour les habitants qui le désirent. La collecte de vêtements usagés au profit du Téléthon fut un succès.

Les maternelles à l'Alhambra. VOSGES MATIN du 10-01-2017


Les plus jeunes de l'école ont passé une matinée à Vittel, dans l'enceinte de l'Alhambra.

Voilà une matinée ludique pour les élèves de petite, moyenne et grande sections et CP de la classe d'Anne-Marie Mathey qui ont passé une matinée joyeuse où ils ont découvert une histoire en chansons. Ils étaient très intéressés et à l'écoute.

Dans " Beurre de Pinottres " composition musicale sur un air de piano, Chantal Lavallée raconte le Canada de son enfance, où le vent, l'eau, les jeux se retrouvent sur scène avec des chansons ; ses aventures d'enfance à travers des textes plein de poésies, qui conduisent les enfants à l'autre bout de l'atlantique.

Ces animations sont toujours de bons moments pour les enfants.

1 page(s) : 1