Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Janvier 2020 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
9
10
13
14
16
19
21
25
26

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Futsal : une belle découverte pour les collégiens. VOSGES MATIN du 08-01-2020


Ce fut de bons moments pour tous les participants venus des collèges du territoire. Un moment à renouveler.

Le futsal est un sport à part entière, plus prisé au Brésil ou en Espagne. Mais qui fait ses débuts dans le secteur. C'est autour du ballon rond que les jeunes sportifs du collège privé Saint-Clément se sont récemment affrontés avec leurs camarades de Monthureux-sur-Saône et Lamarche. Les jeunes se sont retrouvés dans la catégorie des benjamins et mini-grands.

Cette initiative sport et en même temps loisir vient de Simon Clasquin, le nouveau professeur d'éducation physique du collège. Selon lui, " cette découverte enchanta ces jeunes sportifs ". Ce sport collectif apparenté au football se joue principalement avec un ballon sphérique, et se pratique sur un terrain à dimensions réduites, soit dans un gymnase ou un terrain de handball.

De bons résultats - Dans cette discipline, la vélocité des joueurs est sollicitée, presque comme dans le football en plein air. La sécurité est primordiale. Les protections sont obligatoires et exigées, avec un équipement approprié (chaussures, protège-tibias...). Il faut par ailleurs savoir que les adeptes de ce sport sont mis à dures épreuves car le terrain est plus petit qu'un terrain normal et les actions sont vives. Mais ce fut une rencontre fort sympathique et une découverte pour certains jeunes de ces collèges qui se sont très vite adaptés aux exigences de ce sport, mais satisfaits de cette découverte, en sachant que tous ont obtenu de bons résultats.

Il n'y a pas de trêve pour les adeptes de la marche. VOSGES MATIN du 08-01-2020


Les marcheurs de Martigny-les-Bains se retrouvent régulièrement chaque semaine pour parcourir quelques kilomètres. Prêts pour le départ ?

Marcher deux fois par semaine pour ce petit groupe de passionnés de la localité est une décision qui a été prise dans le cadre des Familles rurales.

En place depuis plusieurs années, le groupe vient cette année de s'agrandir, ce sport loisir est désormais testé comme un véritable médicament, tonique, performant, ses bienfaits sont souvent un moyen le plus efficace pour rester jeune. Trente minutes tous les jours, cela permet de brûler les calories. Mais c'est aussi un facteur de convivialité ! Et sortir de son isolement, bien connu dans nos petits villages de campagne, pour ces adeptes de ce sport ce sont de bons moments où souvent chacun d'entre eux commente une petite anecdote vécue au cours de la semaine.

Vers la côte du Hautmont - Les lundi et mercredi, ils se retrouvent équipés comme il se doit pour un périple de 5 km : direction la côte du Hautmont, un chemin peu fréquenté par les voitures et bien connu pour les marcheurs, non seulement du village, mais également l'été où l'on rencontre des groupes de curistes ou vacanciers des stations thermales voisines ou des groupes de marcheurs venus des environs. L'air est pur, un panorama splendide se déroule aux yeux des visiteurs. Si vous êtes intéressés, vous serez les bienvenus. Cela permettra d'agrandir le groupe. Les lundi et mercredi matin, rendez-vous est donné place de l'église, à 9 h 30.

Passeport pour la majorité pour sept jeunes de la commune. VOSGES MATIN du 08-01-2020


Didier Humbert, le maire de Martigny-les-Bains, et une partie des jeunes reçus par la municipalité lors de la distribution des passeports pour la majorité.

Une sympathique rencontre s'est déroulée à la fin du mois de décembre pour les jeunes ayant atteint l'âge... pivot de 18 ans cette année.

Ils étaient invités par la municipalité qui avait tenu à remettre à chacun d'entre eux le fameux " Passeport pour la majorité ". A 18 ans, l'enfant peut " voler de ses propres ailes ", a rappelé la municipalité. Avant d'ajouter : " La majorité a des conséquences fiscales, sociales et familiales. Il peut désormais vivre seul, décider de son orientation scolaire, prendre un logement indépendant, gérer ses biens, agir en justice : autant de situations dans lesquelles les parents devront les épauler et continuer à subvenir à leurs besoins ".

Entrée en politique - Ces jeunes reçus par la mairie vont pouvoir aussi voter. Ou entrer en politique car ils peuvent se présenter et peut-être être élus aux élections municipales. " Mais il restera toujours des exigences des parents en ce qui concerne l'éducation, les études tant que l'enfant n'a pas fini sa formation. A sa majorité, chaque jeune s'apprête à un nouveau défi ". Didier Humbert, le maire, et Christian Millet, adjoint, ont remis le passeport à : Salomé Petelot, Marjorie Zadja, Simon Hérel, Jérémy Hérel, Robin Koerberlé, Jules Mouthon, Adrien Rifflard.

1 page(s) : 1