Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Février 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
9
10
12
15
18
20
26

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Pesée embarquée : facture en blanc début novembre. VOSGES MATIN du 14-02-2017


Pour trier ses déchets, des conteneurs sont à disposition des habitants, à la sortie du village, route de Villotte.

Il va y avoir du changement dans la collecte des ordures ménagères pour les habitants ; ils devront trier pour alléger leur facture. Le Sicotral met en place un nouveau mode de collecte des ordures ménagères. Courant février, des bacs seront installés. Ils serviront pour la collecte des ordures, qui se fera avec pesée embarquée. Chaque bac sera équipé d'une puce électronique permettant l'identification de son utilisateur ce qui permettra lors du ramassage, la pesée automatique des bacs en lisant la puce lors du levage et avant d'avoir été vidé.

Pour la mise en place de ce nouveau mode de collecte, les communes devront indiquer toutes les activités professionnelles existantes sur le territoire (agriculteurs, commerçants, artisans et résidences secondaires). La mise en place de ce système incitatif a pour ambition de responsabiliser les habitants sur le plan financier et de les inciter à modifier leurs pratiques dans un seul but : produire moins de déchets. Le ramassage se fera une fois tous les quinze jours.

L'édition d'une facture en blanc sera effectuée début novembre 2017, elle prendra en compte les déchets collectés entre le 1er mai et le 31 octobre. Cela permettra de se familiariser avec ce nouveau mode de tarification incitative. Par ailleurs, il y a à disposition des habitants une aire de dix conteneurs à la sortie du village route de Villotte, pour le verre, le plastique, le papier etc. Un bac pour collecter les textiles usagés est également installé sur place. Le tri, c'est bon pour la planète. Ca l'est aussi pour le porte-monnaie.

Une nouveauté dans le village. VOSGES MATIN du 14-02-2017


Adeline Michelot est psycho-énergicienne. Elle a ouvert un cabinet au cœur du village.

Un cabinet de bien-être baptisé " Vibrations hautes " a ouvert ses portes au cœur du village.

Adeline Michelot, jeune maman de quatre enfants, âgée de 30 ans, est titulaire d'un bac économique et social et d'un CAP petite enfance. Elle a effectué l'école d'auxiliaire de puériculture, mais également une formation de coach et développement professionnel et personnel, elle a également une formation de Reiki 2e niveau. Elle est désormais psycho-énergicienne.

Elle peut accueillir toutes les personnes qui le souhaitent pour les accompagner dans les transformations positives que chacun souhaite voir dans sa vie : addition, dépendances, affection, poids idéal, santé, réussite personnelle et professionnelle... Adeline a hésité à se lancer et pour cause car il a fallu faire reconnaître ses compétences parallèles. Désormais, alors que c'est chose faite, Adeline est heureuse : " Je donne à chacun ce qu'il veut prendre ", Elle veut aussi faire appliquer sa devise : " Penser à être soi-même et faire du bien ".

1 page(s) : 1