Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Février 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
4
8
12
15
18
28

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les Petits chefs préparent la fête de leur association. VOSGES MATIN du 16-02-2018


Les jeunes filles du groupe ont préparé une chorégraphie spécialement pour cette soirée festive de ce samedi.

Ce sera la fête ce samedi 17 février pour " les Petits chefs pâtissiers ", une journée marquée par une soirée détente avec les familles et amis, décision prise par les responsables et les parents lors de l'assemblée générale. Depuis quelques mois que l'association a été créée et regroupe près de 30 jeunes les mercredis après-midi, guidés par Edith Chaboissier, l'association rencontre un beau succès auprès de ces jeunes qui sont encouragés par les familles.

Un petit groupe de fillettes prépare activement cette soirée et répète une chorégraphie qui permettra de donner de la joie à cette rencontre. Pour encourager cette nouvelle association, le rendez-vous est donné pour ce samedi.

La 46e foire aux escargots se dessine déjà. VOSGES MATIN du 16-02-2018


Le bénévolat fait la réussite de la foire et de toutes les animations de l'année. Un message rappelé en même temps que la déception de la Saint-Nicolas 2017.

La 46e foire aux escargots, ce sera les 12 et 13 mai, et le comité d'animation se prépare déjà pour cet événement qui attire toujours des milliers de visiteurs. Mais dans un premier temps, devant le maire Didier Humbert, et Sylvette Dupont, première adjointe, les membres ont d'abord fait le point sur les manifestations 2017. Le président Philippe Bourgeois énumérait certains problèmes, nés surtout du manque de disponibilités des membres, en particulier la fête de Saint-Nicolas (pas de défilé ni de distribution de friandises aux enfants), ou l'absence des forains pour la fête du village le 14 juillet, heureusement compensée par les nombreux exposants venus sur le vide-greniers le même jour.

La foire n'échappait pas au listing des regrets, notamment celui, relatif, de la fréquentation du bal géré par " Les Poupinettes ", qui n'a pas atteint le pic des années précédentes. L'animation reste maintenue pour 2018, en parallèle de l'élection de miss coquille, et de même que le tiercé escargots organisé par l'association " les Gramgroum's ". La nouvelle association " Les petits chefs " tiendra un stand de pâtisseries. Trois stands de dégustation sont prévus. D'autres aspects de l'organisation (toilettes mobiles, sécurité) ont été abordés.

Le bureau : président Philippe Bourgeois, vice-président Arnaud Millet, trésorière Céline Hatier, trésorier adjoint Léopol Schneider, secrétaire Sandrine Asens, secrétaire adjointe Nadége Lecourtois. L'ouverture de la saison au Pavillon des sources, ce sera le 1er juillet. En prévision de l'événement, le comité d'animation a déjà prévu une participation financière versée à l'association Environnement Patrimoine pour la venue de l'orchestre de Bourbonne-les-Bains.

1 page(s) : 1