Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4465 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

La doyenne célèbre ses 93 printemps. VOSGES MATIN du 11-03-2017


Le maire, Didier Humbert a offert des fleurs à Simone Fristch.

Rien ne passe inaperçu au sein de la commune. Si bien que Didier Humbert, maire, s'est rendu au domicile du village; pour lui souhaiter son 93e anniversaire et lui remettre un bouquet de fleurs. Simone Fristch a été très touchée par cette attention.

Le collège privé ouvre ses portes. VOSGES MATIN du 11-03-2017


La directrice sera présente pour l'accueil des parents à partir de 9 h ce matin.

Ce samedi 11 mars de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, les professeurs et la directrice seront présents pour accueillir les familles. Le public sera guidé par les élèves pour découvrir les salles de classe, le restaurant scolaire, l'internat, les outils numériques... L'équipe éducative sera à l'écoute des familles et disponible pour toutes informations, sur le suivi individuel des enfants en particulier pour les élèves en difficulté (dyslexie, dyspraxie), sur l'internat avec des activités, l'après-midi cuisine loisirs créatifs. Il y a également la prise en charge des élèves volontaires le mercredi matin pour des activités périscolaires culturelles, artistiques ou sportives (comme l'équitation ou le mini-golf).

Les expositions des travaux artistiques réalisés par les collégiens seront présentées de même que les voyages organisés au cours des années précédentes par les élèves, via plusieurs vidéos.

Les membres de l'association de parents d'élèves seront présents afin de faire connaître leur rôle au sein de l'établissement, principalement pour les internes et lors des fêtes de fin d'année. Un repas de midi est proposé aux personnes intéressées. Ces portes ouvertes permettront aux parents de découvrir l'établissement où séjournent leurs enfants pendant leurs années d'études.

1 page(s) : 1