Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4101 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Un point compte Nickel au village. VOSGES MATIN du 18-03-2017


William Retournard, le buraliste de la commune, accueille le dispositif dans son établissement et sera là pour renseigner les clients.

Un nouveau service est arrivé dans l'établissement de William Retournard. Le buraliste de la commune propose désormais l'accès au compte Nickel, un service de compte bancaire sans banque, qui depuis qu'il s'est développé dans le département a séduit de très nombreux utilisateurs, attirés par une offre atypique et adaptée à leurs besoins. Ouvert sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, le compte Nickel peut être accessible en outre aux interdits bancaires. Il n'offre de toute façon aucune possibilité de crédit ou de découvert.

5 - Le nombre de minutes pour ouvrir son compte et ainsi récupérer des coordonnées bancaires. Le bénéficiaire dispose d'une carte bancaire utilisable comme n'importe quelle carte de crédit et d'un RIB (relevé d'identité bancaire) afin d'effectuer les opérations qu'il désire, comme recevoir ou émettre des virements, enregistrer des prélèvements en toute sécurité, déposer des espèces (chez le buraliste) ou en retirer (chez le buraliste ou via n'importe quel distributeur de billets).

12 - C'est l'âge minimal requis pour disposer d'un compte Nickel. Un bon moyen donc, pour certains parents, d'appréhender l'autonomie financière de leur enfant, en toute sécurité, sans possibilité de découvert. Seule condition, évidemment : l'ouverture d'un compte pour mineur doit se faire avec un adulte. 20 - C'est le montant de l'abonnement à régler pour pouvoir bénéficier des services du dispositif.

1 page(s) : 1