Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4101 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

" J'ai bien transmis le virus ! ". VOSGES MATIN du 20-03-2017


Victor Vermont fait partie de ses férus de pêche qui attendaient l'ouverture de la saison avec une impatience non feinte.

Ils étaient nombreux pour l'ouverture de la pêche à la truite dans les bras du Mouzon de Martigny-les-Bains, Villotte et Rocourt. Et parmi les nombreux habitués, Victor Vermont, qui n'usurpe pas cette appellation.

" Je pêche depuis l'âge de 7 ans. C'était avec les copains, nous allions le jeudi à la pêche dans le Mouzon, situé non loin de notre domicile, et en grandissant, on s'est rendu à l'étang de Morimont à quelques kilomètres de notre habitation. L'équipement était sommaire une simple gaule, mais que de plaisir ".

Victor Vermont ne le cache pas, le virus de la pêche ne lui a " qui n'était pas intéressé par ce loisir. Quant à moi, j'ai bien transmis ce plaisir à mes enfants Marie-Ange et Frédéric, qui m'accompagnent dans mes parties de pêche ". Membre de la société du Haut-Mouzon depuis de très nombreuses années, Victor Vermont profite plus encore de son passe-temps favori depuis qu'il est en retraite. Autant dire qu'il fait partie des plus impatients à l'approche de l'ouverture de la saison. " J'étais au rendez-vous, dès 6 heures du matin, et les truites l'étaient aussi ! La température était un peu fraîche mais il fallait juste s'habiller en conséquence ". Ce ne sont pas quelques degrés qui allaient contrarier son bonheur !

1 page(s) : 1