Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4465 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les collégiens prêts pour leur voyage dans la capitale allemande. VOSGES MATIN du 21-03-2017


Les parents d'élèves ont pu prendre connaissance du progrramme de ce séjour à Berlin.

Trente-deux collégiens de Saint-Clément et dix-sept élèves de Jeanne-d'Arc à Neufchâteau effectueront un séjour à Berlin du 1er au 6 mai. Une réunion a été organisée afin de présenter le voyage aux parents.

Francine Chagagnan, chef de l'établissement néocastrien, a mené la réunion en présence de Valérie Colus, principale du collège de Martigny-les-Bains. L'idée étant de présenter tout ce que ce séjour va pouvoir apporter à ces élèves de 3e. Le voyage va permettre de faire le lien entre plusieurs disciplines comme l'histoire, la géographie et les arts plastiques. Avec les professeurs, les collégiens ont mis en place des actions qui ont permis de réduire le coût du séjour aux familles.

Les élèves seront accompagnés par plusieurs enseignants : Nathalie Schreiner, professeur d'allemand, Mme Termine, professeur d'histoire-géographie, M. Varin, professeur de technologie et Francine Chagagnan, chef d'établissement du collège privé Jeanne-d'Arc. Au cours du séjour, les élèves seront logés dans une auberge de jeunesse. Au programme notamment : des visites de musées, de l'horloge astronomique, de l'église du Souvenir, mais aussi de la ville avec un guide. Une promenade en bateau est également prévue. Le voyage s'effectuera en autocar.

1 page(s) : 1