Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4345 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Michel Hérel nous a quittés. VOSGES MATIN du 07-03-2017

Nous apprenons le décès de Michel Hérel, survenu à l'âge de 76 ans. Dernier d'une famille de quatre enfants, il est né le 24 septembre 1940 à Martigny. Après sa scolarité au village, il a effectué une formation agricole. En 1965, il a épousé Monique Guyot à Morizécourt. Tous deux ont exercé le métier d'agriculteur. De leur union sont nés quatre enfants : Didier, Christian, Fabrice et Yannick, qui leur donnent onze petits-enfants. Michel Hérel s'est investi dans la commune en succédant à son père en tant que conseiller municipal de 1965 à 2014. Il a notamment été 1er adjoint. Membre de l'association foncière, il a également donné de son temps aux sapeurs-pompiers et aux anciens d'AFN. Il menait une vie paisible au côté de Monique, qu'il eût la douleur de perdre le 20 décembre dernier. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi à 14 h 30 en l'église de Martigny. Nos condoléances.

Inscriptions des exposants pour la saison estivale. VOSGES MATIN du 07-03-2017

Du mardi 7 mars au vendredi 10 mars. Les artistes désirant exposer au pavillon des sources pendant les mois de juillet et août peuvent s'adresser en mairie au 03 29 09 71 13 ou auprès de Sylvette Dupont au 03 29 09 73 81. Gratuit

La 45e foire aux escargots se prépare. VOSGES MATIN du 07-03-2017


L'édition 2017 de la foire aux escargots aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 mai. Photo d'archives Jean-Charles OLE.

Le comité d'animation vient de se réunir pour aborder les projets qui seront menés dans les mois à venir. L'occasion également de faire le point sur les animations proposées au cours de l'année passée. Philippe Bourgeois, président, a affirmé que les animations organisées par les associations ont été un succès. Si le défilé de Saint-Nicolas s'est déroulé sans encombre, le vide-greniers a été quelque peu perturbé en raison de la pluie qui est tombée toute la journée.

La foire aux escargots les 13 et 14 mai - Les membres du comité d'animation s'affairent à trouver une animation qui sera proposée le 14 juillet prochain. La 45e foire aux escargots aura quant à elle lieu cette année les 13 et 14 mai. Au programme notamment, le bal qui se déroulera sous un chapiteau, suivi de l'élection de Miss coquille. La fanfare de Monthureux-sur-Saône sera contactée pour animer l'ouverture de la foire. Trois stands de dégustation d'escargots seront cette année mis en place. Les membres du comité d'animation ont évoqué, comme l'an dernier d'ailleurs, l'éventuelle location de toilettes mobiles pour la foire. A noter que durant cette réunion, tous les membres à l'unanimité ont accepté de verser à l'association Environnement et Patrimoine, la somme de 300 € pour l'ouverture de la saison au pavillon des sources avec l'orchestre " La concorde " de Bourbonne-les-Bains. Le conseil d'administration compte par ailleurs un nouveau membre : Léopol Schneider.

Le bureau - Le bureau du comité d'animation se compose comme suit : Philippe Bourgeois, président ; Arnaud Millet, vice-président ; Céline Hatier, trésorière ; Léopol Schneider, trésorier adjoint ; Sandrine Asens, secrétaire ; Nadège Lecourtois, secrétaire adjointe.

1 page(s) : 1