Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4101 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

La vie au Sénégal expliquée aux collégiens. VOSGES MATIN du 09-03-2017


Les collégiens ont appris beaucoup de choses sur les conditions de vie au Sénégal.

La récente rencontre organisée au collège privé Saint-Clément a passionné les jeunes collégiens. Les adolescents ont en effet pu découvrir les conditions de vie au Sénégal.

L'intervention était menée par Aline Loiseau et Pauline Elmerich, qui ont effectué un séjour dans ce pays. Elles ont abordé divers sujets avec les élèves. Les collégiens ont par exemple pu apprendre qu'au Sénégal, les médicaments coûtent très cher et ils ne sont utilisés qu'en cas de nécessité. Plusieurs religions sont représentées et 94 % des musulmans prient dans les mosquées au moins quatre fois par jour.

La question des transports a également été abordée. Le pays compte des milliers de taxis et bus avec un tarif unique, quelque soit le trajet. On y trouve aussi des vélos... sans pneus. Aline Loiseau et Pauline Elmerich ont expliqué qu'au Sénégal, il n'y a pas de limitation de vitesse, pas de code de la route. Les habitants les plus riches sont généreux et effectuent des dons, notamment aux enfants qui vivent dans la rue. " Les habitants du Sénégal sont joyeux, ils dansent, chantent, organisent des feux de camp ", ont confié les intervenantes. Elles ont précisé que même si le pays est pauvre, la population a accès aux ordinateurs, téléphones.

1 page(s) : 1