Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Avril 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
5
13
17
19
27
29

4380 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les écoliers en immersion au collège. VOSGES MATIN du 12-04-2017

Après une journée d'immersion au collège de Lamarche, les treize élèves de CM2 de la classe de Cindy Balandier sont rassurés. Ils ont notamment découvert la cantine, le voyage en bus, le changement de professeurs toutes les heures. Une journée nécessaire et rassurante pour les futurs sixièmes.

Evelyne Relion transmet sa passion pour les contes. VOSGES MATIN du 12-04-2017

Les petits de la classe de maternelle d'Anne-Marie Mathey ont accueilli Evelyne Relion, férue de contes pour enfants. Elle a raconté une histoire avec passion. Ces moments favorisent le développement de la mémoire chez les petits. Ils stimulent également l'imagination et la créativité des enfants.

Une église toute propre pour Pâques - Des bénévoles ont nettoyé l'église du village dans le but de la rendre parfaite pour la messe de Pâques qui aura lieu ce dimanche. VOSGES MATIN du 12-04-2017


Une fois dans l'année, les fidèles se mobilisent pour le nettoyage de l'église.

Une fois dans l'année, des bénévoles se retrouvent à l'église paroissiale pour la nettoyer de fond en comble. Un nettoyage d'autant plus nécessaire que des petits travaux ont été récemment effectués afin de remettre à niveau certaines allées.

Les volontaires ont par exemple supprimé les toiles d'araignées, balayé les sols, les allées, nettoyé les statues ainsi que les vitraux. Mais ils ont également ciré les bancs et effectué d'autres tâches nécessitant de l'huile de coude. A noter que le porche de l'église a lui aussi fait l'objet d'un grand nettoyage. Les nappes d'autels ont quant à elles été confiées aux dames afin qu'elles deviennent éclatantes aux yeux des fidèles. Bien évidemment, la sacristie n'a pas été oubliée.

Finalement, c'est dans une église du XIIIe siècle toute pimpante et qui sent bon la cire que les fidèles assisteront à la messe de Pâques ce dimanche. Pour rappel, des personnes bienveillantes confectionnent et apportent des vases de fleurs pour égayer l'édifice toute au long de l'année.

1 page(s) : 1