Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Avril 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
5
13
17
19
27
29

4522 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Le CCAS a été dissous. VOSGES MATIN du 23-04-2017

Dans le cadre des mesures de simplification de la NOTR (Nouvelle organisation territoriale de la République), les communes peuvent dissoudre leur CCAS (Comité communal d'action sociale). La compétence sociale étant dès lors exercée soit par la commune, soit par le CIAS (Centre intercommunal d'action sociale). C'est le cas dans la commune.

Pour cette dernière réunion, les comptes administratifs et de gestion ont été présentés. Il en résulte un excédent de fonctionnement de 8 591,51 € et un excédent d'investissement de 58 558 €. Il a été décidé par les membres que les résultats seront affectés au budget de la commune suite à la dissolution du CCAS.

Le président, Didier Humbert, a tenu à remercier les membres qui se sont impliqués au sein de ce comité pendant de nombreuses années. Certains membres ont rejoint la commission extra-communale pour la gestion de l'action sociale, celle ayant pour mission l'organisation des repas et le choix des colis de fin d'année en destination des aînés de la commune âgés de 70 ans et plus.

Déchets : un peu de civisme.... VOSGES MATIN du 23-04-2017


Il est pourtant bien indiqué "branches uniquement ".

La municipalité, soucieuse de faciliter les contraintes des habitants, a mis en place un terrain pour le stockage de branches mortes, afin que celles-ci soient rassemblées avant d'être broyées. Le but de cette initiative est d'éviter aux Octoduriens de se rendre à la déchetterie avec leurs branchages.

Sur place, un panneau indique " uniquement des branches ". Mais, il y a toujours des personnes indisciplinées, qui y ont déposé bidons, ferrailles de toutes sortes, etc. De ce fait, les employés de la commune sont contraints de les évacuer afin de ne pas perturber le prochain broyage des branches.

1 page(s) : 1