Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Avril 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
15
16
19
22
25
30

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Jean-François Govin nous a quittés. VOSGES MATIN du 21-04-2018

Nous apprenons le décès de Jean-François Govin survenu après une courte maladie à l'âge de 65 ans. Le défunt a vu le jour le 11 novembre 1952 à Saint-Dizier. Il fut élevé dans sa jeunesse par sa grand-mère. Il a pris Nelly Pastant pour épouse le 18 août 1973. Trois enfants, Eddy, Jimmy et Julien, sont venus égayer le foyer, puis trois petits-enfants, Emilie, Morgane et Soan qui étaient ses rayons de soleil.

Sa carrière professionnelle débutait à la fonderie Bayard de Pont-à-Mousson jusqu'à leur arrivée à Martigny-les-Bains en 1977, lorsqu'il entra à la société des eaux de Contrexéville. Jeran-François était un passionné de pêche, de foot, également des bois. Il était membre de l'association Environnement et Patrimoine. L'une de ses grandes joies était, avec son épouse, de parcourir la France en camping-car. Il sera regretté de ses nombreux amis.

Ses obsèques seront célébrées ce samedi à 10 h 30 en l'église de Martigny-les-Bains. Nos condoléances.

Coralie Saudo retourne à l'école. VOSGES MATIN du 21-04-2018


L'illustratrice, dont la passion est née sur les bancs de son école, est venue au groupe scolaire transmettre à son tour son savoir.

Son talent est né dès la maternelle. Aux princesses et arcs-en-ciel de l'époque ont succédé des heures à illustrer des cahiers de poésies, avant qu'elle ne s'essaie à l'aquarelle, à la peinture sur soie ou à l'huile. Devenue mère, c'est pour ses enfants qu'elle a découvert le plaisir d'écrire et de mettre dans ses écrits toute la couleur et tout l'humour qu'elle transmettait déjà par ses illustrations.

Forcément, quand on a fait de son talent d'enfant son métier d'adulte, on peut éprouver l'envie de transmettre à son tour aux jeunes générations. Ce pourquoi Coralie Saudo est venue, dans le cadre de Zinc Grenadine, à la rencontre des élèves du groupe scolaire afin d'inviter les enfants à découvrir de belles réalisations avec la pâte à modeler, et de leur faire connaître ses talents.

En classe, les enfants ont testé la pâte à modeler, découvert le passage de la préparation de la couleur et du dessin sur ordinateur à la réalisation d'un oiseau, malaxant la pâte pour donner une forme, un corps et de la couleur à la bête. Et il semblerait que certains puissent à leur tour se passionner pour ce travail manuel.

1 page(s) : 1