Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Avril 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
15
16
19
22
25
30

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Retour à la semaine de quatre jours à l'école. VOSGES MATIN du 07-04-2018


Conséquence directe du retour à la semaine de quatre jours, les NAP seront supprimées à la rentrée.

Invités par la directrice Anne-Marie Mathey, la rencontre parents-enseignants permettait d'annoncer les projets pour la rentrée 2018. Rentrée de septembre 2018, retour à la semaine de quatre jours. - La majorité des parents est favorable. Ce retour entraîne immanquablement la suppression des NAP (Nouvelles activités périscolaires). Les heures réservées à ces activités favorisaient l'accès gratuit à la culture, au sport et aux loisirs à tous les enfants du territoire intercommunal et permettaient également de pallier au manque d'activités culturelles proposées sur le territoire. Une question est également posée : pourquoi ne pas organiser des NAP sur le temps de la matinée du mercredi ? Des propositions seront faites par la communauté de communes, via des journées loisirs qui seraient payantes.

" Plus de maîtres que de classes ". - Dans le cadre de ce dispositif, deux postes seront implantés : l'un à Darney (Monthureux-sur-Saône - Hennezel et le RPI Lerrain - Escles) l'autre à Contrexéville (Saint-Ouen - Martigny-les-Bains et Damblain). Ces postes ont pour objectif de réduire les inégalités, en donnant priorité aux élèves du cycle 2 en français et en mathématiques.

Le renouvellement du matériel informatique s'avère nécessaire. - Ce projet a été élaboré par la communauté de communes. L'achat se fera selon l'attribution versée. D'autre part, il sera possible d'accepter la proposition de l'association Gramgroum's pour l'achat de tablettes. Centre culturel de Lamarche. - Actuellement en sommeil, il fait un don au profit de la coopérative scolaire. Cette somme permettra une aide financière pour les sorties ou l'achat de matériel pour l'école. Sorties et voyages scolaires. - Sont prévus deux jours à Paris et une sortie au centre de la Préhistoire. Actions solidaires. - Les pièces jaunes et le cross Téléthon sont renouvelés. Animations. - Une rencontre avec l'infirmière scolaire sur l'alimentation courant avril, ainsi que diverses sorties culturelles et sportives, sont également prévues.

1 page(s) : 1