Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Avril 2019 >>
LuMaMeJeVeSaDi
5
6
11
15
22
25
28
30

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Rallye photo au coeur du parc thermal. VOSGES MATIN du 09-04-2019


Motivés pour trouver les bonnes réponses, les enfants y ont trouvé beaucoup de plaisir.

Ce sont des bons moments pour les enfants qui se rendent aux après-midi récréatifs organisés par la communauté de communes du Sud-Ouest, les activités sont variées. Le retour de la belle saison permet aux animatrices de s'évader avec les enfants dans la nature avec des jeux de plein air.

Ce mercredi, les plus grands ont découvert le parc thermal avec divers jeux organisés axés sur la nature. Les animatrices Laetitia et Elisabeth avaient concocté ces divertissements version chasse au trésor à l'aide de photos. Ce ne fut pas de tout repos pour ces enfants en sachant que le parc thermal a une superficie de 6 hectares, ce fut parfois laborieux mais très valorisant.

Les enfants ont effectué une véritable épreuve sportive pour trouver les bonnes réponses, portés par la satisfaction de découvrir les lieux où ont été prises les photos.

Le parc thermal prêt pour la saison estivale. VOSGES MATIN du 09-04-2019


Une équipe de bénévoles efficaces et de bonnes volonté était au rendez-vous pour une toilette de printemps du parc thermal.

Si le parc thermal est accueillant, c'est tout à l'honneur de l'association Environnement et patrimoine dont une équipe de bénévoles qui depuis vingt années œuvrent pour sa propreté, son fleurissement et après un hiver venteux, le travail ne manque pas.

Une association engagée dans la valorisation du parc - Un nombre impressionnant de bénévoles étaient au rendez-vous, tous équipés de pelles, râteaux, brouettes, tenues de jardinage pour un travail qui s'avérait laborieux, après distribution des tâches selon le savoir-faire de chacun et la condition physique de la personne, les messieurs devaient employer du matériel performant et travailler en toute sécurité, ce fut des moments fatigants, car récemment de nombreux arbres menaçants ont été abattus. De jeunes enfants avaient, dans la mesure de leurs capacités, apporté leur aide et étaient fiers de se joindre à ce groupe. Le maire Didier Humbert donnait l'exemple, en sachant que le parc thermal et le pavillon des sources sont des richesses pour le village où pendant la belle saison on note une forte fréquentation de visiteurs, diverses expositions, peintres, artisans qui font découvrir leurs talents.

Après cette matinée épuisante, c'était l'heure de la détente bien méritée avec un repas offert par l'association avec la participation de fins cordons-bleus où la bonne humeur et l'amitié permettaient de passer de bons moments. Notons que les prochains samedis ils se retrouveront sur le site pour améliorer encore cet entretien du parc.

1 page(s) : 1