Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mai 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
3
4
8
24

4380 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Un grand tour de mobylette. VOSGES MATIN du 13-05-2017

Samedi dernier, la cité a vu surgir 5 rutilantes mobylettes, datant de 1960 à 1987, parties pour un périple de 80 km dans les petits villages du canton. Les conducteurs, âgés de 15 à 53 ans, ont attiré la curiosité dans les villages traversés. Une belle promenade, qui plus est dans l'air du développement durable, puisque les " mobs " ne consomment que 2,5 litres pour 100 km.

Les escargots sont prêts. VOSGES MATIN du 13-05-2017


Tout le monde s'affaire en cuisine pour pouvoir contenter tous les palais ce dimanche.

Dernière ligne droite avant la foire : la préparation des escargots se termine. Ce dimanche 14 mai, la foule des grands jours est attendue dans les rues de la localité pour déguster ces délicieux gastéropodes. Sur les stands préparés avec soin pour la dégustation, on trouvera des escargots préparés de façons très variées, en brochettes, coquilles au beurre persillé (dites croquilles), sans oublier les bouchées cèpes/escargots, la " pâtisserie maison " de Familles rurales.

Mais cette manifestation ne s'arrête pas là, les exposants de vêtements, chaussures, confiseries, volailles à emporter, bibelots en tous genres, fleurs ou fruits, seront présents dès 5 h le matin et le placement de ces derniers n'est pas de tout repos pour le président du comité d'animation, Philippe Bourgeois.

L'inauguration est prévue dimanche à 10 h 30, en présence des personnalités du secteur et de la fanfare de Monthureux-sur-Saône. Dès 15 h, place de la mairie, rendez-vous est donné aux parieurs du tiercé pour le déroulement de la course aux escargots. Les enfants pourront " s'éclater " avec la présence d'un nombre important de manèges. Et pour parfaire le décor, le soleil est lui aussi attendu.

1 page(s) : 1