Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mai 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
3
4
8
24

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Une belle rencontre pour les primaires. VOSGES MATIN du 20-05-2017

Les CE1 et CE2 de la classe de Marie Delalot et les CM1 et CM2 de Cindy Balandier ont assisté au spectacle " En enfance ". Deux musiciens voyageurs et leurs instruments migrateurs ont présenté aux enfants un concert peu ordinaire. Ce voyage musical rythmé a nourri l'imagination des jeunes.

Un accueil de nuit et de week-end à la maison de retraite. VOSGES MATIN du 20-05-2017


Trois chambres, équipées d'une salle de bains privative, au rez-de-chassée du bâtiment, sont réservées à ce nouveau service d'accueil.

Pour qui ? L'accueil de nuit et le week-end est destiné à des personnes adultes dépendantes ou atteintes de maladies cognitives. Ce placement peut être nécessaire en sortie d'hospitalisation ou en soutien à domicile, mais également si une personne est inquiète de rester seule chez elle la nuit en l'absence d'un aidant, ou simplement en soutien à l'aidant, ce service lui offrant une nuit ou un week-end de répit, de récupération aussi, ou le temps nécessaire pour certaines tâches. Il peut aussi concerner une personne seule chez elle, qui viendrait de son propre chef faire quelques séjours dans l'établissement. La structure est composée de trois chambres, équipées d'une salle de bains privative, au rez-de-chaussée du bâtiment.

Quand et comment ? L'accueil peut aller d'une nuit à plusieurs jours d'affilée, voire plusieurs mois, y compris sur le week-end. La personne accueillie se rend par ses propres moyens à la maison de retraite, à partir de 18 h 30, après avoir pris son repas du soir. Elle est accueillie et prise en charge par le même personnel compétant que celui de la maison de retraite. Le lendemain, après avoir pris son petit-déjeuner et son traitement du matin, elle repart chez elle par ses propres moyens.

Contact : Ludivine Busolini, cadre de santé, tél. 06 78 40 40 31.

1 page(s) : 1