Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mai 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
3
4
8
24

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

La commission des bois réunis. VOSGES MATIN du 28-05-2017


La problématique des dégâts occasionnés par les fans sur les jeunes pousses nécessite aussi de trouver rapidement une solution.

Les membres de la commission des bois se sont réunis jeudi 18 mai, en présence de M. Roux, responsable ONF de l'unité territoire de Lamarche et de Gilles Marcot, agent technique des forêts sur le secteur.

La gestion des coupes de bois communaux n'est pas de tout repos. Après avoir fait l'inventaire des coupes, il a été rappelé que des hêtres ont été abattus il y a deux ans et sont toujours en forêt. Une situation qui inquiète les membres de la commission, ces arbres sont à vendre mais le prix minimum fixé par l'Etat doit être respecté. Les houppiers ne sont pas de grand rapport et difficiles à vendre. Les membres s'interrogent : doivent-ils arrêter de couper et attendre une conjoncture meilleure ? Cette solution verra la baisse des revenus pour la commune... D'autant que dans ces différentes coupes, des travaux sont à effectuer (dépressage en supprimant de jeunes sujets, cloisonnement pour d'autres...).

Il est certain que lors des ventes de bois, la somme se trouve réduite en raison des dépenses : les travaux sylvicoles effectués par l'ONF, les frais de garde, d'exploitation, la taxe à l'hectare... Ce qui diminue énormément le résultat de la vente.

Marilyne et William. VOSGES MATIN du 28-05-2017

Ce samedi, le maire Didier Humbert, assisté d'Isabelle Poirot, agent administratif, recevait les consentements de Marilyne Bohain, aide à domicile et de William Guiot, ouvrier à la verrerie de Gironcourt, tous deux domiciliés rue du Champ de Mars à Martigny-les-Bains. Tous nos vœux aux nouveaux époux.

Les mamans à l'honneur à la maison de retraite. VOSGES MATIN du 28-05-2017

Beaucoup d'émotion vendredi à la maison de retraite avec la visite du maire et des membres du CCAS. L'animatrice Isabelle Caytel a fait le bonheur des résidents en leur remettant une plante fleurie tandis que le groupe de chanteuses qui, chaque semaine, vient distraire les résidents était présent et entonnait des chants de circonstance.

Les élèves à la rencontre de différentes essences d'arbres. VOSGES MATIN du 28-05-2017

Afin de poursuivre la connaissance de leur environnement, culturel, historique et végétal, les élèves de primaire et de 6e du collège Saint-Clément se sont rendus au parc thermal. Guidés par Fabrice Hérel, paysagiste, les enfants ont pu appréhender ce patrimoine végétal, et créer un lien entre les élèves du primaire et ceux du collège.

1 page(s) : 1