Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mai 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
8
10
13
16
17
21
30

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Cérémonie du 8 mai : trois sapeurs-pompiers récompensés. VOSGES MATIN du 11-05-2018

La commune a célébré l'anniversaire de la victoire de 1945, en présence des anciens d'AFN, d'anciens combattants, de la gendarmerie, d'élus, de sapeurs-pompiers, d'enseignants et enfants et de la population. Didier Humbert, maire, a remercié Lucien Hérel, président des anciens d'AFN depuis 43 ans. Au cours de la cérémonie, trois pompiers, Charlène Renard, Sébastien Mouthon et Frank Michel, ont reçu une médaille d'honneur de bronze qui vient concrétiser dix ans de dévouement dans l'exercice de leurs fonctions.

Les chasseurs préparent la saison. VOSGES MATIN du 11-05-2018


Frédéric Guillaume est le nouveau président de la société de chasse.

Il y a un an, Frédéric Guillaume proposait sa candidature pour devenir le président de la société de chasse de Martigny-les-Bains. Il a été élu par les autres membres de l'association et a ainsi remplacé Claude Guillaume. Le nouveau président vient de réunir les chasseurs dans l'objectif de préparer la nouvelle saison. Frédéric Guillaume est particulièrement satisfait car cinq nouveaux jeunes, " la relève " selon lui, viennent de rejoindre les rangs de l'association. La société de chasse compte à présent trente membres environ.

Au cours de cette réunion, le président et les membres de la société ont eu une pensée pour Michel Crunchant, qui a été chasseur pendant de nombreuses années. Tous ont ensuite abordé les projets à mettre en place au cours de l'année 2018, avec par exemple la pose de clôtures à sangliers et le cloisonnement pour la protection des cultures. La superficie de chasse communale atteint environ 1 500 hectares. La société possède une bonne équipe de chasseurs. En 2017, 37 sangliers ont été abattus, ainsi que 28 chevreuils (un nombre en diminution) et deux faons. Pour l'année 2018, les chasseurs auront droit d'abattre un cerf, un faon et 45 sangliers.

Animer la commune - Les chasseurs ont décidé d'organiser, pour le 14 juillet à midi, un méchoui au terrain de sport. Un événement qui sera ouvert à tous. La société de chasse a en effet pour objectif d'animer le village. Le président est conscient de la responsabilité qui lui incombe et multiplie ses recommandations aux chasseurs : le transport de l'arme, bien s'assurer avant de tirer qu'il n'y a aucun danger et à être à une distance raisonnable. Le bureau se compose comme suit : Frédéric Guillaume (président) ; Sylvain Hérel (vice-président) ; Fabrice Matry (trésorier) ; Cédric Bannerot (secrétaire).

1 page(s) : 1