Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mai 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
8
10
13
16
17
21
30

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

De la farine, du sel et du talent. VOSGES MATIN du 06-05-2018


De belles réalisations en pâte à sel pour égayer les murs.

C'est à force de pratique et de patience que Murielle Koeberlé est parvenue à maîtriser parfaitement la technique lui permettant de réaliser ses petites merveilles en pâte à sel qu'elle a décidé de présenter le jour de la foire sur le stand du Team Keukeu. Tout a débuté il y a plus de vingt ans avec la réalisation de vitrines miniatures qu'elle avait plaisir à offrir selon la profession de la personne concernée : enseignante, cuisinière, coiffeuse, jardinière...

Exerçant le travail de responsables des ressources humaines, l'esprit de partage et de dévouement de cette femme, à l'emploi du temps déjà bien rempli, la conduit à participer aux actions de l'association handicap du Secours catholique de Vittel. Une fois ses trois enfants devenus adolescents, ses moments de loisirs se sont amplifiés et lui ont permis de s'essayer à d'autres techniques de création.

C'est ainsi que l'idée lui est venue de se lancer dans la réalisation de cadres en pâte à sel. Ce travail demande du doigté et surtout de la constance car la confection de cette pâte bien connue des enfants est plus complexe qu'il n'y paraît. Lorsque la texture adéquate et trouvée, le talent fait le reste et de ses doigts agiles, Murielle Koeberlé donne vie à des modèles, issus de son imagination et représentant des professions ou directement inspirés de personnages de bande dessinée tels que Tintin ou encore Bécassine. Une fois le travail de sculpture achevé, reste encore à maîtriser la cuisson, à peindre puis vernir ses sujets afin de leur garantir une longue vie chez leurs nouveaux propriétaires.

1 page(s) : 1