Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juin 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
5
6
14
15
17
19

4522 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Ces bouchons font bien avancer les handicapés - Trisélectif et collecte de bouchons étaient au coeur du quotidien des collégiens de Saint-Clément cette année. Une rencontre avec deux personnes handicapées leur a mieux fait comprendre ce pourquoi ils ont travaillé durant ces quelques mois.. VOSGES MATIN du 22-06-2017


Les collégiens ont posé de nombreuses questions à Joël, venu à leur rencontre leur expliquer les conséquences très positives de leur action.

Encadrés par Marie-Agnès Fontaine et Claudine Roux, leurs professeurs, ainsi que par Manon et Delphine, les élèves de la classe de primaire et de 6e ont rencontrés deux membres de l'association API (Association Personnes Invalides), dans le cadre " un bouchon un sourire ". Joël et Aurélie ont ainsi expliqué aux élèves l'utilité de collecter des bouchons. Par le biais d'une vidéo, les jeunes ont pu comprendre que ces bouchons collectés avaient permis l'achat de fauteuils roulants et même d'un ordinateur pour une personne en réinsertion.

L'objectif de cette intervention étant de faire prendre conscience aux jeunes qu'ils peuvent, à leur échelle, permettre aux personnes atteintes d'un handicap de mieux vivre. Les collégiens ont posé de nombreuses questions auxquelles Joël a répondu avec beaucoup de précisions.

Cette intervention venait clore une année durant laquelle les élèves auront beaucoup travaillé autour du tri sélectif et de l'aspect solidaire que revêt la collecte de bouchons. D'ailleurs, celle-ci continuera dès la rentrée prochaine.

1 page(s) : 1