Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juin 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
5
6
14
15
17
19

4522 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Chasseurs et chiens en piste. VOSGES MATIN du 09-06-2017


Une participation importante à cette journée sous la responsabilité de William Thuon.

Près de 30 chasseurs guidés par William Thuon, président de l'AVRS (association vosgienne pour la recherche au sang), délégué UNUCR (union nationale pour l'utilisation de chien de sang) Vosges, ont participé à une épreuve de recherche au sang sur pistes artificielles, épreuve inscrite au calendrier national de la société centrale canine. Cet examen permet à un chien de chasse d'être agréé " chien au sang ", dont le rôle consiste à la recherche d'animaux blessés, qui errent en souffrance, suite à une information recueillie.

L'épreuve consiste à suivre, dans toute sa longueur et sans condition de durée, une piste de 1,2 km (créée artificiellement avec du sang frais la veille) dans les bois. Huit duos maître-chien venus des Vosges, de Paris, du Doubs, des Ardennes et même de Belgique, ont donc réalisé cette épreuve sous la surveillance de trois juges et d'un pisteur. Trois ont obtenu leur diplôme : David Pierrard des Ardennes, Frédéric Gully du Doubs et Christian Henot de Liffol-le-Grand.

La cité fleurie pour l'été. VOSGES MATIN du 09-06-2017

Philippe Berger, employé communal et Sylvette Dupont, responsable de la commission de fleurissement, ont fleuri les massifs et auges des parkings, devant la mairie, la Poste, le monument aux morts et les deux entrées du village avec 1 200 plantes, dont une partie avait passé l'hiver à la serre de l'association Environnement et Patrimoine.

1 page(s) : 1