Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juin 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
10
11
12
18
23
24
29

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Elles sont revenues égayer le village. VOSGES MATIN du 20-06-2018

Après un hiver passé à l'atelier de bricolage pour des réparations nécessaires, en raison de leur séjour tout un été en plein air, les charrettes ont retrouvé leur emplacement. L'une se trouve à l'entrée du stade, une avenue de la Gare et plusieurs dans le parc thermal. Les messieurs bénévoles de l'association Environnement et patrimoine ont eu une bonne occupation cet hiver. Garnies de jardinières de fleurs elles ne manqueront pas d'attirer l'attention.

Ouverture du pavillon des sources dimanche 1er juillet. VOSGES MATIN du 20-06-2018

L'ouverture du pavillon des sources pour la saison estivale se prépare. La date retenue est le dimanche 1er juillet. Les bénévoles s'activent en nettoyant les vitres du pavillon. Les membres de l'association Environnement et patrimoine veillent également au fleurissement des fontaines à l'intérieur du pavillon et de remettre en place les documents photos sur l'historique du passé thermal. L'ouverture se fera à 15 h 30 dans le parc thermal. Entrée libre.

L'aide à domicile en milieu rural : renforcer les liens. VOSGES MATIN du 20-06-2018


L'ADMR du secteur de Martigny-les-Bains est à la recherche de bénévoles.

Réunis pour leur assemblée générale à Martigny-les-Bains les responsables de l'ADMR furent accueillis par Didier Humbert, maire . Annie Vagney présidente de l'ADMR du secteur souhaitait ainsi la bienvenue aux personnes présentes avant d'ouvrir la séance.

208 personnes aidées - L'année 2017 a vu l'aboutissement des actions majeures engagées, en particulier le renforcement du soutien aux associations locales sur les tâches administratives. Notre secteur compte 208 personnes aidées (34 pour la localité). Les aides à domicile ont des tâches variées : le ménage, l'entretien du linge, l'aide à la toilette, préparation des repas...

Recruter des salariés - L'ADMR est créateur d'emplois. Une revalorisation de ce travail est nécessaire notamment au vu des trajets pour se rendre dans les familles. Valoriser leurs heures de travail pour ce service de qualité et valoriser la formation sont également des pistes évoquées. Certains services sont déjà appréciés : transports accompagnés (médicales ou courses) ; la télé assistance dont 35 personnes en bénéficient. En un mot ces aides à domicile font " un travail formidable " comme l'a souligné la présidente. Des exemples furent évoqués, notamment lorsqu'il leur est demandé des services supplémentaires. Des moments gratifiants pour ces bénévoles. Travaux dans les locaux - Désormais, les locaux de l'ADMR se trouvent à l'ancien cabinet médical du Dr Hoyet à Lamarche, où quelques travaux ont été effectués par les personnes de la communauté de communes côté Sud-Ouest. Dans l'année, l'association est présente pour les calendriers, la vente de fleurs pour la fête des mères, la galette des rois.

1 page(s) : 1