Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juin 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
10
11
12
18
23
24
29

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Aux origines du club de football. VOSGES MATIN du 27-06-2018


Personnalité de la commune, Marc Vettraino a, par son savoir-faire, contribuer à lancer le club de football de la cité.

Le football, Marc Vettraino l'aimait sans pour autant être " un mordu ". Si le propriétaire du café de la gare a choisi de s'investir malgré une vie professionnelle déjà bien remplie, c'est d'abord pour les jeunes. Car ils étaient nombreux, à l'époque, à militer pour avoir une équipe dans la cité thermale.

C'est un triumvirat, composé de Jean-Marc Pierrel, René Bourgeois et donc Marc Vettraino, qui mettra le club sur les rails. Dans un premier temps, il fallait avoir l'accord de la municipalité et du maire de l'époque Jean Berger. Puis il fallait trouver un terrain et des équipements. Le premier fut vite trouvé à l'entrée du village. L'ancien bâtiment préfabriqué du collège de Lamarche fut ensuite offert pour devenir le premier vestiaire du club.

Une fois née, l'entité a rapidement prospéré car les résultats furent encourageants dès la première année avec une première promotion. Le club prend alors de l'envergure avec la création de plusieurs équipes de jeunes et d'une équipe réserve chez les séniors. Après une année pour se mettre en conformité avec les règlements, le club monte de nouveau, en PPD (Promotion de première division). C'est aussi l'époque des premières animations, que l'actuelle équipe dirigeante a su faire fructifier. A l'époque donc, déjà, le club est à l'initiative de plusieurs manifestations, entre un bal au réfectoire du collège Saint-Clément, les feux de la Saint-Jean puis des journées de retrouvailles. M. Vettraino a rencontré énormément de satisfaction pendant ces années de présidence. Son dynamisme, ses qualités, son savoir ont permis de faire le bonheur de tous ces jeunes, il y a une trentaine d'années et de poser les jalons d'un club qui continue, à ce jour, de vivre et de bien vivre.

1 page(s) : 1