Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juillet 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
4
18
20
21

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les scouts font escale au village. VOSGES MATIN du 13-07-2017


La campagne représente un contraste saisissant avec la région parisienne des jeunes scouts en villégiature.

Un petit groupe de 5 scouts a fait escale au village ce week-end, ayant à leur disposition un espace de verdure chez un habitant pour le repos de la nuit (nuit agitée en raison d'un orage). Arrivés un peu fatigués d'un parcours de 24 km, avec quelques passages un peu difficiles dans les bois, une chaleur étouffante, avec un long itinéraire : Claudon/Derbamont - Martigny-les-Bains. Découvrir la nature était l'objectif de ces jeunes venus d'Ile de France, dans le 16e arrondissement de Paris. L'expérience a été très riche. Ce camp compte 34 scouts (y compris les chefs) pour une durée prévue de deux semaines.

Les jeunes gens confient volontiers le quotidien de leur séjour : " Nous avons chacun un rôle : service, vaisselle, repas, rangement... Notre devise est de bien se comporter dans la vie de tous les jours, apprendre à respecter l'autre, la nature et soi-même. " Les veillées se déroulent chaque jour avec des thèmes différents : chants, jeux, un temps spirituel leur est réservé. Les journées sont bien remplies : constructions de cabanes en hauteur, perches en bois...

Dans ce petit groupe, les scouts observent avec étonnement les maisons abandonnées et souvent en ruine dans les petits villages qu'ils ont traversés ce week-end, lors de l'escapade à Martigny-les-Bains. Des résidents apportaient une réponse immédiate : " La désertion des campagnes par les jeunes résulte du manque d'emplois à leur proposer. "

1 page(s) : 1