Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juillet 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
4
18
20
21

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les propriétaires de terrains souhaitent la dissolution de l'association foncière. VOSGES MATIN du 25-07-2017


La décision de dissoudre l'association foncière sera à prendre par les élus.

Didier Humbert, président de l'association foncière, créée en 1987, avait invité les propriétaires de terrains pour une assemblée générale. L'occasion a été donnée de dresser le bilan moral de l'association et de faire le point sur ses finances, saines au demeurant. Le quorum n'étant pas atteint, la réunion a été retardée d'une demi-heure afin de permettre aux retardataires d'arriver. Beaucoup de questions ont été abordées lors de cette séance.

Entretien des chemins - Ils sont à présent tous en état. Des recommandations ont été faites aux agriculteurs de ne pas rouler trop vite avec des charges importantes. La devise du jour : " il est autorisé de rouler. Mais non autorisé de briser ! "

Entretien des ruisseaux - Le curage des fossés est souvent réalisé par les employés de la commune, réduisant la dépense. Corneilles - Le parc thermal est envahi de corneilles causant des nuisances. Un arrêté préfectoral autorise le maire de les chasser. 300 à 400 volatiles ont déjà été abattus. Dissolution - La dissolution de l'association a été demandée par la totalité des propriétaires présents. Cette décision supprimerait la taxe annuelle versée à l'hectare par les propriétaires. Le président prend note de la décision mais indique qu'il serait possible que la taxe sur les propriétés non-bâties soit augmentée consécutivement.

1 page(s) : 1