Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juillet 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
10
12
14
22

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les péripéties des animaux de la savane. VOSGES MATIN du 15-07-2018

Evelyne Relion prend toujours plaisir à rencontrer les enfants pour leur conter de belles histoires. Avant les vacances, elle s'est rendue à l'école maternelle afin de raconter les aventures d'animaux de la savane : un lion, un rhinocéros, un petit éléphant ou encore un crocodile. Un bel échange avec les enfants.

Le plein de projets pour la prochaine rentrée. VOSGES MATIN du 15-07-2018


De nombreuses actions solidaires sont au programme chaque année scolaire.

Les enseignants et les parents d'élèves se sont réunis afin de faire le bilan des actions menées tout au long de l'année scolaire.

Environnement - De belles rencontres ont permis aux enfants de travailler sur le thème de l'environnement avec notamment l'installation d'un hôtel à insectes, la plantation d'arbres fruitiers, l'aménagement de friches et la réalisation d'un îlot de biodiversité. Handicap - Un cross organisé dans le parc au profit du Téléthon a donné l'occasion à Michel Geoffroy de rencontrer les élèves sur le thème du handicap. La course a permis de récolter 175,34 € qui ont été reversés à l'association.

Rythme - A la rentrée, les élèves retrouveront la semaine de quatre jours avec les horaires suivants : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Le périscolaire, payant, accueillera les enfants à partir de 16 h. Un accueil périscolaire sera mis en place le mercredi de 7 h 30 à 18 h 30. Aide - Des bénévoles pourront accompagner les élèves dans le cadre de l'aide à la scolarité, chaque lundi. Une bénévole viendra chaque vendredi matin en aide aux écoliers pour l'apprentissage de la langue française. Santé - Un parcours éducatif de santé permettra de développer un comportement responsable vis-à-vis de la santé. Enfin, le parcours éducation artistique et culturelle (PEAC) garantira l'accès à la culture.

1 page(s) : 1