Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juillet 2019 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
20
23
25
26
27

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

La cuisine du collège Saint-Clément ne sera plus la même. VOSGES MATIN du 10-07-2019


A l'occasion de son départ en retraite, Jean-François Gérard (à d.) a reçu la médaille d'honneur du travail amplement méritée.

Jean-François Gérard, cuisinier au collège Saint-Clément, vient de faire valoir ses droits à une retraite bien méritée.

Après avoir effectué ses études au lycée hôtelier de Contrexéville, où il obtint avec succès son CAP et BEP de cuisine traditionnelle, sa carrière professionnelle débutait dans divers hôtels de Vittel. En janvier 1977, il rejoint le groupe Elior et évolua dans différentes entités du groupe : enseignement public, enseignement privé, en entreprise, en maison de santé, Ehpad et centre de vacances. C'est en 1983 qu'il prend en charge la restauration du collège privé Saint-Clément, tout en travaillant dans d'autres endroits. Fin cordon-bleu, il concoctait de bons petits plats aux élèves qui savaient apprécier sa cuisine. " Je me souviens de l'époque où nous utilisions des cuisinières à charbon pour la cuisson des repas, confie-t-il, à présent c'est un autre confort, j'aime mon métier, même s'il me fallait commencer chaque à 4 heures du matin ".

Les enfants vont lui manquer - A l'occasion de son pot de départ en retraite, il a reçu la médaille grand or du travail, remise par Andri Piette, responsable dans le groupe Elior. " Le contact avec les enfants me manquera ", a confié le cuisinier avec émotion. Jean-François Gérard va profiter de sa liberté en compagnie de son épouse Marcelle, en retraite elle aussi depuis deux ans. Une épouse qui avait travaillé avec lui au collège. Comment occupera-t-il son temps désormais ? " Ce sera du temps pour mes enfants, pour mon papa, seul et âgé, mon jardin, des travaux dans ma maison et quelques sorties ". Il va également poursuivre son bénévolat au sein du centre de secours. Ce sergent-chef vient d'ailleurs de se voir décerner récemment la médaille de vermeil concrétisant 30 ans de service.

1 page(s) : 1