Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juillet 2019 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
20
23
25
26
27

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Gare aux chenilles dans le parc. VOSGES MATIN du 03-07-2019


Une partie du parc a été fermée aux promeneurs.

Promeneurs, soyez vigilants : les chenilles processionnaires ont envahi le parc thermal, notamment une zone située à proximité de la source La Savonneuse où des nids ont été repérés ce lundi. La municipalité a mis immédiatement en place des balises, interdisant l'accès à cette zone.

Le pavillon des Sources remet le contact en musique. VOSGES MATIN du 03-07-2019


L'ombre des grands arbres du parc n'était pas de trop pour supporter les 35 ° de ce dimanche.

Ce dimanche, la température caniculaire n'a pas empêché les mélomanes d'apprécier le concert donné pour l'ouverture officielle du pavillon des Sources pour cette saison estivale.

Tout avait été prévu afin que la chaleur ne soit pas un obstacle à cette manifestation en plein air, sous les grands arbres du parc. L'association Environnement et Patrimoine, la municipalité et le comité d'animation furent satisfaits du succès de ce concert de choix avec l'orchestre " La concorde " de Bourbonne-les-Bains, sonnant comme un rappel de l'époque de 1939-1945 où Martigny était une station très prisée des " buveurs " de ces sources bienfaitrices. Les anciens se souviennent des périodes avant les guerres où ce parc accueillait deux fois par semaine des musiciens venus distraire les curistes.

La chorale guidée par Mimi Afonso, un petit groupe de jeunes débutants de 5 à 7 ans avec ses jeux musicaux, les membres de l'école de musique avec un duo de trompette, les musiques de films : tous ont permis au public de passer un bon moment. La rencontre s'est terminée avec les remerciements à Paul Dupont qui a offert sa trompette à l'école de musique de Bourbonne.

1 page(s) : 1