Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Août 2016 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
7
15
16
19

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Un bûcheron professionnel pour aider les affouagistes. VOSGES MATIN du 13-08-2016


Les suggestions de la commission seront suivies de délibérations en conseil municipal.

La gérance des bois de la commune n'est pas de tout repos, surtout avec une superficie de plusieurs milliers d'hectares. Les membres de la commission des bois et les adjoints ont tenu une réunion pour plusieurs mises au point.

Gilles Marcot, agent technique ONF, en assure le bon fonctionnement, en établissant un programme d'actions en prévision de travaux à effectuer sur plusieurs années et surtout en donnant priorité à certaines parcelles qui paraissent les plus urgentes à abattre. Les affouages pour les habitants étaient surtout à l'ordre du jour. Pour les grumes " il y a actuellement un manque de demandes ", confie l'agent ONF. Un inventaire des parcelles à exploiter est proposé à la municipalité.

Pour les coupes réservées aux affouages, l'agent technique propose un service qui saura sans doute séduire : les personnes étant dans l'incapacité d'effectuer eux-mêmes leur affouage, avec l'accord et une délibération du conseil municipal, pourraient être remplacées par un bûcheron professionnel. Un devis sera nécessaire pour l'abattage, le façonnage et le débardage. L'agent ONF effectuerait toutes les démarches nécessaires et réglementaires pour ce travail. Il restera aux membres du conseil municipal d'en décider.

Vandalisme au cimetière. VOSGES MATIN du 13-08-2016


Au columbarium, les fleurs ornant les tombres ont été dispersées. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Il est triste de constater des méfaits dans un cimetière communal. Mais que dire lorsque les actes d'incivilité se succèdent dans un lieu où le respect devrait pourtant prédominer à tous les niveaux. Après la poubelle servant à récupérer les plastiques qui avait été volée, puis les vols des compositions florales et des bouquets de fleurs ornant les tombes, cette fois-ci, c'est au columbarium que des individus ont bêtement sévi.

Les familles ont eu la tristesse de découvrir des actes inqualifiables autour des urnes cinéraires : les fleurs décorant les tombes ont été dispersées.

Le maire Didier Humbert s'est rendu sur place. Une plainte a également été déposée à la gendarmerie.

1 page(s) : 1