Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Août 2016 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
7
15
16
19

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Martine Grosjean expose au pavillon des sources. VOSGES MATIN du 05-08-2016


Martine Grosjean expose pour la première fois seule ses tableaux.

Martine Grosjean a toujours eu la passion du dessin, c'est ce qui lui a permis de devenir une artiste peintre.

Au moment de la retraite, cette habitante de Vittel a décidé d'occuper son temps libre à la peinture, afin de garder une activité, disons plutôt un loisir, et également le contact avec l'extérieur. Elle a commencé en faisant des tableaux en peinture pastel, puis à l'aquarelle et à présent, elle s'adonne à la peinture à l'huile.

Adhérente à l'association " des Lez'arts " de Mirecourt (groupement artistique Mirecurtien) de peintres, sculpteurs, photographes, on peut la rencontrer lors de ses expositions à Saint-Pierre-Fourrier à Mirecourt. C'est au pavillon des sources de Martigny-les-Bains qu'elle a choisi d'exposer pour la première fois seule, une expérience qui l'encourage pour ces mois à venir, en raison du succès obtenu et de l'intérêt dont les visiteurs ont fait preuve pendant ces trois jours.

Reine Mairot nous a quittés. VOSGES MATIN du 05-08-2016


Reine Mairot avait eu 93 ans le 3 juillet.

Nous venons d'apprendre le décès de Reine Mairot née Durget, survenu à la maison de retraite de Martigny-les-Bains à l'âge de 93 ans.

Reine est née le 3 juillet 1923 à Amoncourt (Haute-Saône), deuxième d'une famille de cinq enfants dont les parents étaient agriculteurs. Très tôt, elle seconda sa maman à l'éducation de ses frères et sœurs. C'est le 11 mai 1946, à Amoncourt (Haute-Saône) qu'elle épousa Charles Mairot. De leur union sont nés cinq enfants, Jocelyne, Jean-Luc, Elisabeth, Bernard et Bruno, qui lui permirent de choyer 15 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants. Cette famille est arrivée dans la localité en 1959.

Reine eut une carrière bien remplie et une vie très active en tant qu'employée de maison, puis de longues années à la maison de retraite " villa des fleurs " de Martigny-les-Bains. Elle assura le portage des journaux à domicile dans la localité pendant de nombreuses années. Passionnée de mots fléchés, de fleurs, la lecture, toutes ses activités occupaient bien sa retraite ; elle aimait réunir sa famille et concocter de bons petits plats. En 2012, ne pouvant rester seule, elle intégra la maison de retraite de Lamarche. Elle repose au funérarium de Lamarche. Son corps sera crématisé lundi à 14 h 15 au funérarium d'Epinal. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

1 page(s) : 1