Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Août 2016 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
7
15
16
19

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Trois nouveaux emplois au centre multi-accueil. VOSGES MATIN du 06-08-2016


Avec 20 enfants accueillis sur les deux sites, trois personnes seront embauchées d'ici la rentrée pour renforcer l'équipe.

Une bonne nouvelle pour notre secteur en cette période difficile sur le plan social, la communauté de communes des marches de Lorraine vient de valider la transformation du multi-accueil itinérant " les P'tits pieds en marches ", en deux microcrèches à partir du lundi 5 septembre avec trois nouveaux emplois.

Le multi-accueil itinérant a été créé en 2010 avec un agrément pour 12 enfants jusqu'à 6 ans. Une extension d'agrément à 15 enfants a été demandée, mais le multi-accueil connaît un tel essor que cela s'avère déjà insuffisant.

Il a donc été décidé de créer deux microcrèches qui permettraient d'accueillir chacune 10 enfants, une au Pôle de l'enfance à Martigny-les-Bains et une à la Maison de l'enfance à Lamarche. Ces deux structures seront ouvertes du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30, elles permettront ainsi d'accueillir 20 enfants jusqu'à 6 ans répartis sur les deux sites. Emilie Bonnefoy restera la directrice des deux sites et les membres de l'équipe seront répartis entre Martigny-les-Bains et Lamarche avec trois embauches pour renforcer l'équipe. - Pour tous renseignements, contacter la directrice de Lamarche au 03 29 08 42 47 ; pour Martigny-les-Bains, le 09 67 36 71 39. Vacances des responsables jusqu'au mardi 16 août.

Importants travaux en cours quai du Mouzon. VOSGES MATIN du 06-08-2016


La circulation sera alternée le temps que les ouvriers terminent d'enfouir les différents réseaux.

D'importants travaux sont en cours quai du Mouzon, au centre du village, afin de procéder à l'enfouissement des réseaux d'éclairage, de téléphone et de réseau électrique. Ceux ci sont confiés à la société Energie Hautes Vosges, Cotel réseaux Est Travaux.

De grands moyens sont déployés avec des engins performants. Fatalement perturbée, la circulation sur cette route départementale 429 est alternée par des feux provisoires. Les riverains, eux, comprennent et acceptent les désagréments et nuisances qui découlent de ces travaux, effectués dans le plus grand sérieux et avec soin par les ouvriers.

1 page(s) : 1