Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Août 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
9
13
15
18
24
27

4522 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Des puzzles en bois exposés au pavillon des Sources. VOSGES MATIN du 01-08-2017


Les enfants de passage au pavillon des Sources ont pu peindre à leur guise.

Une exposition de puzzles en bois a été proposée aux visiteurs du pavillon des Sources. Emile Fenueil et Jeannine Renard, les deux artistes, ont fabriqué et peint avec talent et originalité ces objets. Tous les deux étaient fiers de leurs réalisations et ont pris plaisir à expliquer la technique employée aux visiteurs.

Les deux artistes ont également mis à la disposition des enfants qui accompagnaient leurs parents lors de cette visite divers pinceaux, peintures et pièces de puzzles.

Emile Fenueil et Jeannine Renard ont donné de bons conseils aux enfants, qui ont pu peindre un sujet en bois pour ensuite l'emporter à la maison. Ces derniers sont restés attentifs aux recommandations des artistes. Une belle manière d'apprendre une nouvelle pratique artistique.

Montre trouvée au parc thermal. VOSGES MATIN du 01-08-2017

Une montre a été trouvée près du lac du parc thermal. A réclamer en mairie. Tél. 03 29 09 71 13.

Les cours de gymnastique pourraient disparaître. VOSGES MATIN du 01-08-2017


Josiane Heitz, la présidente de l'association Familles rurales, garde son dynamisme.

Josiane Heitz, présidente de l'association Familles rurales, a récemment reçu les adhérents. Son dynamisme permet la bonne marche de l'association. D'ailleurs, le bilan des activités menées tout au long de l'année est la preuve du bon fonctionnement de cette association. Chaque responsable a pu présenter un rapport complet : le club des anciens, mais aussi l'économie sociale et familiale qui fait valoir deux objectifs : la pédagogie créative et le développement durable, avec l'initiation à la dentelle, les sorties marche, la gym d'entretien ou encore les séances de yoga.

Dynamiser le village - Cette année, plusieurs animations ont été proposées. Concernant le stand de pâtisseries à la foire aux escargots, la présidente souligne que " sans cette initiative un peu lucrative, notre activité aurait certainement disparu ". Josiane Heitz a également rappelé que l'objectif de l'association était d'être présente pour donner un peu de vie au village. Durant la réunion, la présidente a confié : " Je tiens à vous informer d'un souci au niveau des séances de gymnastique. En raison du peu de participantes, elles risquent d'être interrompues la saison prochaine, si d'autres personnes ne viennent pas rejoindre ce groupe à la rentrée de septembre. "

Au cours de cette réunion, quatre membres du bureau ont été réélus : Françoise Bresson, Sylvie Diez, Mady Toussaint et Danièle Crunchant.

1 page(s) : 1