Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Août 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
9
13
15
18
24
27

4782 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Isabelle vous fait explorer la plaine. VOSGES MATIN du 20-08-2017


Isabelle Renard vous accueille au syndicat d'initiative pour toute information relative au tourisme dans le secteur... et évidemment au géocaching.

Depuis 4 ans, Isabelle Renard accueille les vacanciers et touristes au syndicat d'initiative. Une responsabilité qui lui tient à cœur et qu'elle assure avec énormément de plaisir et de connaissances sur les manifestations dans le secteur, les visites du patrimoine de la région et les sites exceptionnels de cette partie des Vosges peu connus.

Isabelle est en relation avec les syndicats d'initiative de Monthureux-sur-Saône et Darney, voire même au-delà, avec ceux de Neufchâteau, Plombières-les-Bains, Vittel, Contrexéville, Bourbonne-les-Bains... Parfois, elle se rend sur place pour obtenir divers documents. Elle a toutefois un petit regret : " Le manque de collaboration des maires du secteur et des associations qui omettent de me transmettre les manifestations qui se déroulent au cours de l'année dans leur village. Le syndicat n'est-il pas le fil conducteur pour les touristes ? " La secrétaire est surprise que beaucoup d'habitants de la localité ignorent la présence d'un syndicat d'initiative au village, et ce alors qu'il est aisé de le trouver, face à l'entrée du parc thermal.

Là, on trouve des dépliants et informations concernant tout le département des Vosges, des cartes postales, une vitrine des produits locaux et artisanaux... Ainsi qu'un guide de géocaching, cette " chasse aux trésors " dont Isabelle est une adepte. Une vraie passion qu'elle a plaisir à faire partager. Cette activité de plein air consiste à faire découvrir des sites insoupçonnés ou le patrimoine d'une commune, en retrouvant dans la nature, à l'aide d'un GPS ou d'un smartphone, des boîtes cachées (trésors) par d'autres personnes, après avoir repris tous les renseignements sur le site internet du jeu. Et c'est Isabelle qui a installé 25 de ces géocaches dans le canton. Maintenant, aux curieux de jouer !

1 page(s) : 1