Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Août 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
9
13
15
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

4414 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

L'heure de la reprise pour les footballeurs. VOSGES MATIN du 07-08-2017

Fin de la trêve pour les footballeurs locaux. L'heure de la reprise a sonné, avec un groupe au complet pour le retour sur le rectangle vert, à la grande satisfaction du président Yannick Hérel.

Des joueurs qui ont ainsi pu faire connaissance avec le nouvel entraîneur Michel Besançon.

L'ancienne station thermale inquiète le conseil municipal. VOSGES MATIN du 07-08-2017


Le devenir des bâtiments est incertain, et ce, alors que les acquéreurs ont déjà réglé 90 % du prix des appartements et continuent de payer leurs emprunts.

L'ordre du jour absorbé, c'est lors des questions diverses que le conseil municipal de mardi, présidé par le maire Didier Humbert, a soulevé une interrogation de taille. Les membres présents évoquaient en effet le devenir des bâtiments de l'ancienne station thermale, dont les travaux inachevés dénaturent la cité.

Mais l'enjeu va au-delà de cet aspect visuel. Car les 71 appartements de cette bâtisse ont été vendus et réglés à 90 % par leurs acquéreurs lors de l'achat. Des propriétaires qui continuent à rembourser leur prêt, et ce, alors que les travaux risquent de n'être jamais achevés par le promoteur immobilier. Le dossier est au tribunal, mais ne laisse qu'un léger espoir aux acheteurs, qui ont décidé de se constituer en association pour faire valoir leurs droits. L'affaire est donc loin d'être terminée...

Les autres points de l'ordre du jour : - Consultation. - Le préfet avait prescrit une consultation sur le dossier de la société Méthafort SAS, pour l'enregistrement de la modification de son unité de méthanisation installée à Aureil-Maison. Avis favorable du conseil. Numérotation. - La Poste a fait une proposition commerciale pour la remise conformité de l'annuaire communale, en vue de nouvelles constructions notamment, et inclut les changements dans les numéros de rues. Une opération gratuite pour la commune.

1 page(s) : 1