Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Septembre 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
11
28
29

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Cantine : dans le calme, tout le monde en profite. VOSGES MATIN du 08-09-2018


Les midis, 40 enfants occupent la grande salle du périscolaire. D'où la nécessité, pour que tout se passe bien, d'avoir un minimum de discipline.

Cette année, Florence Bouton, la responsable de ce service, compte au moins 40 repas chaque jour au Pôle de l'enfance. Repas fournis par le service restauration du collège de Lamarche, et dont les enfants, comme leurs encadrantes (les deux aides maternelles Michelle Labreuche et Sandrine Girardot, et Lucrezia, l'animatrice), ne profitent réellement que lorsque le calme règne. D'où une initiative, aux vertus uniquement préventives et non punitives : l'installation d'un petit signal qui clignote et avertit lorsque le bruit est trop intense.

Ce qui n'empêche nullement les enfants de prendre du plaisir à manger à la cantine et d'y trouver leur compte. Si Néline confie que sa préférence entre la cantine et le déjeuner chez ses parents dépend du menu. Lily-Jeanne, elle, dit aimer la cantine pour les plats de pâtes à la carbonara ou bolognaise. Margot et Eloïse pour les frites et hamburgers, Ignès pour le gratin aux courgettes. Quant à Louna, sa préférence va à la mousse au chocolat et aux cordons-bleus.

Au-delà du menu, tous sont surtout heureux de pouvoir déjeuner entre copains et copines.

1 page(s) : 1