Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Octobre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
6
15
16
18
21
23

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les aînés se retrouvent autour des jeux. VOSGES MATIN du 11-10-2017

Après quelques mois d'interruption, les après-midi jeux organisés par Familles rurales ont repris pour les aînés avec de nouveaux visages venus renforcer l'effectif.

Si vous le désirez, vous êtes invités à ces jeux tous les mercredis de 14 h à 17 h à la salle paroissiale.

Départ en retraite et médaille d'or du travail pour Marcelle Gérard. VOSGES MATIN du 11-10-2017


Bonne retraite à Marcelle Gérard.

Un moment de convivialité s'est déroulé au sein du collège privé Saint-Clément pour le départ en retraite de Marcelle Gérard ayant assuré la réalisation des repas pendant 40 années dans cet établissement.

Marcelle, après son CAP, a quitté le lycée professionnel de Contrexéville en 1976. Agée de 19 ans, elle se trouve un peu indécise. Mais vite, sa voie se dévoile lorsqu'elle exerce en tant qu'aide-cuisinière pendant une année dans un centre de vacances. En septembre 1977, elle intègre le collège privé Saint-Clément, embauchée par Claude Lhommé, directeur du collège à cette époque. " J'ai connu huit chefs d'établissement dont deux directrices, avec qui j'ai toujours eu de bonnes relations et un bon contact humain ", apprécie la nouvelle retraitée.

C'est en 1983 qu'elle accède au titre de chef de cuisine et prend la gestion du site. Personne dynamique d'un caractère jovial, intentionnée, Marcelle a préparé pendant sa carrière plus d'un million de repas, toujours soucieuse de satisfaire les élèves et en fonction des goûts de chacun, ayant des intentions particulières pour les internes restés la semaine au collège, en réalisant des desserts tels que les tartes mirabelles avec des fruits de son jardin. Il lui est resté des souvenirs marquants au début de son entrée dans l'établissement, comme des photos témoignant la scolarisation pendant plusieurs années au collège des deux fils Jean-Charles et Saint-Cyr du général Jean Bedel Bokassa, président de la République Centrafricaine. Ce départ en retraite s'est finalisé par la remise de la médaille " grand or " d'honneur du travail concrétisant ces 41 années de vie active.

1 page(s) : 1