Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Octobre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
6
15
16
18
21
23

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Du travail en perspective à l'activité bricolage de Familles rurales. VOSGES MATIN du 13-10-2017


La saison redémarre et les dames de l'atelier bricolage ont déjà à l'esprit les fêtes de fin d'année, durant lesquelles leur travail fera des heureux.

Une nouvelle saison commence pour l'activité bricolage de Familles rurales. L'occasion pour ses adeptes de se retrouver et de découvrir le programme qui les attend. Les festivités approchent, et comme l'association participera notamment au marché de Noël à Châtenois, ce sont de nombreuses heures de travail qui les attendent pour concevoir les bonnets en laine, attrape-rêves, colliers en béton, décors de boîtes à fromages, coussins, chapeaux en raphia et autres dessous de verres en perles, jusqu'aux décorations pour la fête de Pâques. Le tout, comme à l'accoutumée, réalisé avec du matériel de récupération.

Mais l'atelier, ce sont aussi quelques moments à part, comme un petit repas à la salle paroissiale, reporté en fin de saison et qui sera reprogrammé. Mais aussi des cours de cuisine, dont deux sont déjà calés : le premier le 23 novembre, durant lequel Marie-Odile Lamy leur apprendra à réaliser un château en pâtisserie ; le second le 25 janvier sur un thème encore à définir.

Et bien sûr, comme les années précédentes les fidèles adeptes du bricolage des environs de Vittel seront les bienvenues.

Jeannine Clavier nous a quittés. VOSGES MATIN du 13-10-2017

Nous apprenons le décès de Jeannine Clavier née Boudeville, survenu à l'âge de 85 ans. Née le 19 janvier 1932 à Contrexéville, fille unique d'Albert et Rosa Boudeville, dont le papa était employé SNCF, Jeannine prit pour époux Maurice Clavier le 19 avril 1954. Maurice était gérant de la manufacture de meubles de Martigny où Jeannine le seconda dans les tâches administratives. Son mari fut également maire de la commune pendant plusieurs mandats.

Deux fils sont nés de cette union, Pascal et Gilles, qui leur ont donné quatre petits-enfants, Pierre-Jean, David et Joaquim. Jeannine avait plaisir à participer aux activités de Familles rurales, aimait la marche et les promenades en compagnie de son mari, qu'elle a eu la douleur de perdre en 2015. Elle aimait concocter de bons petits plats pour sa famille. Elle a donné une leçon de courage suite à sa maladie.

Ses obsèques seront célébrées samedi à 10 h en l'église de Martigny-les-Bains. Nos condoléances.

1 page(s) : 1