Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Novembre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
14
15
16
22
30

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Soirée franc-comtoise pour les footballeurs. VOSGES MATIN du 19-11-2017


Les joueurs du club de football local sont venus en famille.

Les membres du club de football viennent d'organiser une soirée franc-comtoise. L'ambiance est toujours au rendez-vous lors des retrouvailles des joueurs, venus en famille.

Le président du club Yannick Hérel et son équipe avaient décidé que conformément au thème de la soirée, chaque participant devait porter dans ses vêtements des colifichets : collier, cravate, écharpe... de couleur jaune et bleu. Pour agrémenter cette soirée, divers jeux et anecdotes animaient les tables.

Le repas franc-comtois a été préparé par les membres du club, ainsi que les gâteaux dignes d'un cordon-bleu avec la participation des jeunes pousses du club qui ont pris énormément de plaisir à aider pour la réalisation du repas.

Indispensable salle paroissiale. VOSGES MATIN du 19-11-2017


La salle paroissiale, gérée par l'union Saint-Rémi, est un lieu important pour la commune.

L'union Saint-Rémi est une association paroissiale à faible budget peu connue des habitants. Elle gère la salle paroissiale, un lieu très utile où se déroulent réunions et activités diverses. Ce bâtiment a été construit en 1963, sous l'impulsion de la paroisse dont l'abbé Claude Marion était le prêtre. Des activités de toutes sortes s'y déroulaient à l'époque : cours de cuisine, couture, vacances scolaires, cantine, périscolaire...

Désormais, cette salle est utilisée en grande partie pour des activités ainsi que des réunions, des rencontres de retraités, des aînés pour leurs après-midi jeux. Les particuliers peuvent la louer pour des rencontres en famille.

Au cours de la dernière assemblée générale de l'association, la présidente Mady Toussaint a précisé que le chauffage en hiver induit une forte dépense. La commune apporte sa participation pour l'achat du fuel concernant les après-midi des anciens. Sept membres apportent une cotisation de 20 € permettant l'équilibre du budget. Pour les plus grosses dépenses, la présidente fait appel à l'abbé Clément, qui gère les comptes de la paroisse.

1 page(s) : 1