Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Novembre 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
23

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les séances de yoga : que du bonheur !. VOSGES MATIN du 04-11-2018

Le yoga tient bien sa place au village. L'association des Familles rurales est l'instigatrice de ce sport dont le succès est incontestable avec des adeptes des villages environnants. Marie-Jo Migeot, professeur diplômée, est attentive au bien-être des participantes qui partagent ainsi des moments sympathiques. Cette discipline du corps et de l'esprit offre des exercices variés et une certaine technique des pratiques respiratoires, de méditation et surtout de relaxation. Cette gymnastique douce regroupe environ quinze adeptes de la localité et des villages environnants. Les cours sont dispensés le jeudi à 10 h à la salle d'activités et restent ouverts aux nouveaux venus.

Patrimoine : des bénévoles dévoués et estimés. VOSGES MATIN du 04-11-2018


Les bénévoles de l'association environnement et patrimoine font preuve d'un dévouement sans limite pour l'entretien du parc.

Pour faire le point sur l'année passée, les membres bénévoles de l'association Environnement et patrimoine ont tous répondu présent lors de l'assemblée générale. Sylvette Dupont, la présidente, tenait à remercier cette équipe dynamique qui assure son rôle avec sérieux.

Six hectares à entretenir. - L'entretien du parc thermal, le fleurissement des massifs qui est en augmentation chaque année ainsi que le vandalisme constaté pour le nouveau massif et les balustres étaient à l'ordre du jour. Le parc qui a retrouvé son aspect primitif représente une superficie de six hectares, ce qui demande des heures de présence. De nombreux touristes. - Les permanences pour les visites au pavillon des sources pendant la saison estivale mobilisent aussi plusieurs membres. Les visiteurs sont nombreux à faire un arrêt aux deux sources lithinée et savonneuse. Les exposants de tableaux, peintures, sculptures sur bois et cadres en pâte à sel, les dentellières, ont eu un succès assuré tout au long de l'été. Le marché de pays pendant la belle saison donne une animation supplémentaire.

Un repas pour remercier les bénévoles. - Le bilan financier est bien équilibré. Cotisations et cartes d'adhérents permettent quelques achats pour l'entretien du parc. Un repas convivial sera organisé le dimanche 11 novembre pour réunir les personnes bénévoles. Liliane Gérard, responsable du livre d'or a fait part des commentaires qui y sont inscrits. Ils reflètent les richesses du village, un site reposant, calme et agréable à découvrir. Du nouveau au bureau. - Un nouveau secrétaire adjoint fut élu à l'unanimité : Bruno Diez. Agnès Bigé, qui passe donc la main, reste cependant au conseil d'administration. La présidente reste Sylvette Dupont, secondée par Gérard Sancho. La trésorerie est à la charge d'Hervé Douce et Sébastien Michel, tandis que le secrétariat incombe à Sylvie et Bruno Diez.

1 page(s) : 1