Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Novembre 2018 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
23

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Pour un voisinage utile ! En rencontrant les habitants, la gendarmerie a pu leur présenter le dispositif de participation citoyenne, mais aussi évoquer avec la municipalité la possibilité d'autres actions de sensibilisation.. VOSGES MATIN du 06-11-2018


Venus en nombre, les habitants étaient à l'écoute et très intéressés par ce dispositif.

La localité n'échappe pas aux méfaits. D'où l'instauration du dispositif de participation citoyenne, anciennement " voisins vigilants ". Et de la récente rencontre des représentants de la gendarmerie avec les habitants.

Invités par le maire Didier Humbert, l'adjudant chef Isabelle Desseaux, adjointe du commandant de la brigade de Darney, et l'adjudant Daniel Laurent de la brigade de Lamarche rappelaient à la population le principe du dispositif. Le but est d'associer les habitants à la protection de leur environnement et les encourageant à adopter une attitude vigilante et solidaire. Celle ci consiste à prévenir les forces de l'ordre de tout fait particulier qui leur semble insolite (présence suspecte d'un véhicule, d'un individu), à se méfier des démarcheurs commerciaux ou des bruits anormaux, de bien fermer son habitation en cas d'absence et de ne pas laisser de clés sur les véhicules, d'être solidaire en cas d'absence d'un voisin, ou d'être attentif aux maisons inhabitées et aux personnes seules. Une bonne relation entre la population et les gendarmes est souhaitée afin que ces derniers puissent intervenir au plus vite. Pour ce faire, un numéro : le 17. Etait également rappelé le dispositif " tranquillité vacances ", qui peut être sollicité tout au long de l'année en prévenant la gendarmerie qui veillera sur votre habitation pendant votre absence.

D'autres interventions ? Lors de cette réunion, la gendarmerie a proposé à la municipalité d'offrir aux habitants d'autres interventions, telles que le code de la route avec une petite vidéo.

1 page(s) : 1