Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Décembre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
3
9
13
16
21
22
25
27

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Une collecte de textiles pour soutenir la recherche médicale. VOSGES MATIN du 20-12-2017


Les habitants ont participé à la collecte de textiles organisée par le Sicotral.

Agir et bien trier ses déchets : une devise comprise par les habitants. Organisée par le Sicotral, la collecte de textiles dans la localité a mobilisé de nombreuses personnes, toutes conscientes de ce geste dont le but principal consiste à plusieurs missions : aider les parents, aider les enfants, aider la recherche, faire connaître la cancérologie pédiatrique et développer la recherche.

Cette collecte était organisée au profit de deux associations : Un cœur pour Carole et l'association Aremig (association qui gère la maison des parents à Brabois).

Grâce à cette collecte, dont les familles ont répondu favorablement, de nombreux sacs ont été stockés au secrétariat de mairie avant les passages du Sicotral. Il faut savoir que cette association, en place depuis trente ans, dispose d'un local qui permet de vendre des objets dédiés à une seconde vie.

Des créations originales pour les fêtes de fin d'année. VOSGES MATIN du 20-12-2017


Les dames ont réalisé divers objets, dont certains très originaux.

Les dames qui fréquentent les activités de l'économie sociale familiale, avec l'association Familles rurales, s'activent pour la réalisation d'objets utiles et décoratifs. Les fêtes de fin d'année motivent ces adeptes du bricolage à trouver de nouvelles idées originales. Ces réalisations sont effectuées uniquement avec du matériel de récupération : restes de laines, tissus, perles, etc. La seule dépense consiste à quelques produits comme de la colle et le fil de couture. Les bricoleuses ont réalisé divers objets comme un collier en béton, des attrape-rêves, un porte-bouteilles, un coussin chauffant garni de grains de blé et bien d'autres.

Les objets seront vendus ce mercredi 20 décembre, dès 14 h à la salle polyvalente, lors du goûter de Familles rurales.

1 page(s) : 1