Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Décembre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
1
3
9
13
16
21
22
25
27

6771 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Fernande Royer a soufflé ses 104 bougies. VOSGES MATIN du 04-12-2017


Le gâteau d'anniversaire a été partagé avec tous les résidents.

Une ambiance de fête régnait à la maison de retraite jeudi, à l'occasion des 104 ans de Fernande Royer. La centenaire était entourée d'Isabelle Caytel, animatrice, de Mme Kubo responsable de l'établissement et de Joël Garcin, maire de Serqueux en Haute-Marne, village où habitait Fernande avant son entrée à la maison de retraite. Un moment chaleureux pour cette centenaire, entourée de tous les résidents.

Fernande Royer est née à Saint-Prix dans le Val d'Oise, le 30 novembre 1913 dans une famille de trois enfants. Elle perd sa maman à l'âge de 12 ans. A l'âge de 34 ans, elle épouse René Royer, employé chez EDF, qu'elle aura la douleur de perdre deux ans plus tard. Veuve et sans enfant, Fernande est employé de maison au village. A l'heure de la retraite, elle partage son temps libre entre la lecture et les animaux du village, notamment une trentaine de chats qu'elle nourrit quotidiennement.

En 2012, ne pouvant rester seule à son domicile, Fernande Royer entre à la maison de retraite de Martigny-les-Bains. Quand Joël Garcin l'interroge sur sa santé, elle répond avec malice : " Je vais bien, j'ai été vaccinée car je n'aime pas être malade ". Appréciée pour son humour et son caractère affirmé, Fernande a profité de cette journée en son honneur, entourée de tous les résidents.

1 page(s) : 1