Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juin 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
5
6
14
15
17
19

4686 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les écoliers courent pour la bonne cause. VOSGES MATIN du 09-06-2018


Les enfants ont participé avec enthousiasme à cette course dans le parc thermal au profit des enfants dans le besoin.

Ce sont près de 90 élèves de la classe maternelle et des trois classes primaires de la commune, accompagnés de parents et enseignants, qui ont participé au cross solidaire, une action menée par les pupilles de l'enseignement public des Vosges, dans le cadre de l'apprentissage à la citoyenneté. Tous se sont mobilisés afin de financer cette action et ont œuvré pour une organisation parfaite. Le parc thermal mis en sécurité pour son bon déroulement.

Chaque année, ces bénévoles œuvrent pour les enfants dans le besoin, y compris les migrants. Les responsables de la PEP étaient eux aussi présents afin de faire connaître leurs actions en faveur de ces enfants, rencontrant les familles pour les sensibiliser et éventuellement former de nouveaux membres.

Les petits protégés de la directrice d'établissement Anne-Marie Mathey ont terminé la matinée avec un peu de fatigue mais fiers de leur participation.

Football : les filles à vous de jouer !. VOSGES MATIN du 09-06-2018


Les footballeuses de Martigny ont participé à leur premier entraînement ce mercredi.

Le club de Martigny-les-Bains est le premier du sud-ouest vosgien à se doter d'une section féminine. Celle-ci a déjà commencé les entraînements, qui se poursuivront cet été pour qu'elles soient prêtes pour se lancer en championnat. Cela manquait au paysage sportif du secteur, voilà la chose réparée : il y aura bien une équipe féminine de football l'an prochain dans le secteur de la communauté de communes Les Vosges Côté Sud-Ouest. Même si l'on parlera d'abord d'essai sur une saison, cette équipe pourra être renouvelée d'année en année suivant la disponibilité des filles et l'ampleur de l'effectif et l'ambiance générale. Car l'objectif premier reste de passer du bon temps, les résultats étant d'abord secondaires même si l'esprit de compétition pourrait venir au gré des rencontres.

Preuve du dynamisme du club présidé par Yannick Herel, l'équipe fera partie intégrante du club local, elle sera inscrite dans un championnat de 8 joueuses ( + 4 remplaçantes) les matchs se dérouleront sur un demi-terrain et auront lieu les samedis après-midi. Jean-Marc Pierrel, faisant partie du trio qui est à l'origine de la création du club seniors homme de foot en 1988, a accepté d'assumer la responsabilité de cette équipe.

Le premier était ce mercredi et les séances se poursuivront cet été. Un peu de maillots est d'ores et déjà commandé. L'aventure est vraiment en marche.

Epreuve de pistage pour les chasseurs. VOSGES MATIN du 08-06-2018


Une belle et riche journée dans les bois pour les maîtres et leurs chiens.

Des chasseurs venus de plusieurs départements ont participé à la recherche de gibier perdu, guidés par William Thuon, président de l'AVRS (Association Vosgienne pour la recherche de sang).

Les chiens formés pour cette épreuve sont agréés " chien de sang " ; leur rôle consiste à la recherche d'animaux blessés ou qui peuvent éventuellement être en souffrance. Didier Hérel, conducteur agréé de l'UNUCR, avait tout mis en œuvre pour l'organisation et la bonne réussite de cette journée dans les bois de la localité. L'épreuve consistait à suivre dans toute sa longueur une piste de 1.200 km créée artificiellement avec du sang frais de la veille. Facteur déterminant de la réussite de ce suivi, la complicité entre l'homme et l'animal était surveillée par des juges et pisteurs.

Le jury composé de Claude Berkane, Dominique Duvois, Michel Grosjean (pour le groupe 1), Martine Grosjean, William Thuaillon et André Lalevée (pour le groupe 2). Dans le groupe 1, le premier prix est revenu à Mudoch et son maître M. Ritter. Premier prix également pour Myrsa et son maître M. Clément dans le groupe 2.

De nombreux visiteurs présents au rendez-vous au jardin. VOSGES MATIN du 07-06-2018


Sylvette et Hervé, de l'association Environnement et Patrimoine, assuraient l'accueil au pavillon des Sources.

La température estivale de ce dimanche incitait à la promenade pour cette journée " Rendez-vous au jardin ". Ouvert pour l'occasion, le pavillon des Sources permettait aux visiteurs de découvrir l'ensemble thermal via un panel de photos et de documents sur Martigny à la belle époque. 48 visiteurs, venus pour certains de loin, n'ont pas hésité à confier leur satisfaction. " Nous sommes étonnés de voir ce magnifique pavillon des Sources et le parc si bien fleuri au milieu du village ". Les remarques valaient également pour le grand lac et ses nombreux petits canards, les kiosques, les jeux et le minigolf. Une belle découverte pour certains. Et c'était complètement l'idée de cette journée !

Des fleurs pour embellir le village. VOSGES MATIN du 06-06-2018

Fleurir le village nécessite un gros travail. Philippe, employé des services techniques, a apporté tout son savoir-faire pour cette tâche. Sylvette Dupont a apporté son aide et a offert des plants hivernés dans la serre de l'association Environnement et Patrimoine. Environ 1 200 plants ont été mis en terre. Les habitants sont également invités à fleurir leur habitation.

Des apprentis comédiens au collège Saint-Clément. VOSGES MATIN du 06-06-2018

Les élèves en primaire au collège Saint-Clément se sont transformés en apprentis comédiens, à l'initiative de Véronique Lejal, professeur de SVT. Les jeunes ont présenté deux pièces et des activités manuelles à leurs camarades. La directrice du collège a tenu à assister à la représentation. Les pièces présentées avaient pour thème : ne pas tuer mais sauver des vies.

Le marché de pays fait son retour. VOSGES MATIN du 05-06-2018

Les commerçants sont de retour cette année à la galerie marchande du parc thermal, avec un petit changement. Le marché de pays a désormais lieu le jeudi des semaines paires, de 17 h à 20 h, au lieu du vendredi. Il est organisé par la mairie, en partenariat avec l'association Environnement et Patrimoine. Cette expérience a été réellement appréciée l'an dernier. Les visiteurs peuvent trouver divers produits sur ce marché : fruits et légumes, produits régionaux, fromages, confiseries, fleurs, boulangerie, escargots...

Fête des mères à la maison de retraite. VOSGES MATIN du 04-06-2018

Ce fut un moment d'émotion pour les résidentes, avec l'arrivée de la chorale donnant de la joie à toutes, entonnant des chants de circonstance pour les mamans. Sylvette Dupont, 1ère adjointe, représentait le maire. L'animatrice Isabelle Caytel, pour qui le bonheur des résidents est primordial, ne cachait pas sa satisfaction. Une plante fleurie fut remise à chacune.

Rendez-vous au jardin ce dimanche. VOSGES MATIN du 03-06-2018


Un nouveau massif fleuri impressionnant a été préparé.

Ce dimanche, c'est la journée " rendez-vous au jardin ", créée en 2003. Inscrite aux jardins de France, la cité y participe et les membres de l'association Environnement et Patrimoine ont travaillé avec enthousiasme en amont de cette journée pour parer pour le mieux le parc thermal et le rendre accueillant et fleuri. Pour l'occasion, un nouveau massif de taille est sorti de terre face au pavillon, qui ne manquera pas de surprendre les visiteurs.

Le pavillon des sources sera ouvert ce dimanche de 15 h à 18 h. La source lithinée permettra de se désaltérer. Les distractions ne manqueront pas entre le terrain de jeux, le minigolf, le parcours de santé, le terrain de pétanque.

Les NAP ont pensé à la fête des mères. VOSGES MATIN du 02-06-2018

Les jeunes enfants auront eu la joie d'offrir à leur maman un joli cadeau, un cœur décoratif réalisé avec soin et amour, garni avec de la laine, coloré selon le choix de l'enfant et agrémenté de paillettes ou autres motifs décoratifs. Les responsables des NAP avaient mis tout leur savoir pour guider les écoliers de toutes les classes primaires, pour que tous soient fiers et heureux d'offrir ce petit cadeau.

469 page(s) : 12 3 > >>