Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - BLOGS

Vous n'êtes pas connecté(e).

"Martigny blogs" permet la publication, la modification et la suppression de vos articles personnels. Ainsi les visiteurs peuvent librement les visualiser.
Mais pourquoi créer son blog ?
Il y a beaucoup de raisons possibles ! Partagez vos passions, exprimez vos envies et vos sentiments, racontez votre histoire, commentez l’actualité…

Tout le monde peut créer un blog, et ce à des fins multiples. Vous en êtes convaincu ? Alors ne perdez pas de temps ! Créez votre blog maintenant !

BLOGS

Salle d'activité de Martigny les Bains

Maison de retraite de Martigny les Bains

Archives associatives des années 1900

Sapeurs-Pompiers de Martigny

Association Environnement et Patrimoine

Team dream race motorcycle

Passion trains & diaporamas

Découverte et initation au VTT

PARK'AQUARELLA

L'école photo de Martigny-les -Bains , 1983- 1992.

familles rurales Martigny les bains

Activités manuelles de Famille Rurale

Articles récents :

Bain de jouvence au Pavillon

Alors c'est cuit, on a faim !

Déjà 11 h !

L'équipe après l'effort

6 mai 2017 journée nettoyage de printemps

Un peu de nettoyage avant l'hiver !

Travaux d'Octobre

Ouverture du Pavillon des Sources le 3 juillet 2016

Assemblée générale le 17 septembre 2016

Périgord Dordogne Montgolfières 24220ST CYPRIEN

Le kiosque prend place

Une nouvelle caleche decore la place de la gare

Réponse à la devinette

Devinette ?

Paysage de neige

Petits sablés de Noël

Sac à main et pochettes

Préparation de nos pochettes

Boites à réves

Les ruches

DERNIER ARTICLE PUBLIE SUR CHAQUE BLOG

Association Environnement et Patrimoine

Merci aux garçons pour la remise en état des fontaines du Pavillon, elles méritent le coup d'oeil !

Passion trains & diaporamas

Un vol d'environ 1 heure à bord d'un de nos ballons bleus décorés d'oiseaux peints.Nous survolons le bassin versant de la vallée de la Dordogne tantôt au ras des toits tantôt en hauteur,ou en altitude si vous en avez envie. Nous nous envolerons au milieu des châteaux de Beynac, Castelnaud, Les Milandes,La Roque Gageac pour nous laisser dériver au fil des brises, du vent. Notre équipe, forte d'une longue expérience de l'enseignement des sports aériens, vous fera profiter d'une connaissance historique exclusive et géographiquedes secteurs survolés. La vallée de la Dordogne, c'est d'abord une lumière particulière, puis mille trésors architecturaux et des paysages particulièrement prenants. Nous réalisons une galerie photo que nous vous offrons à l'issudu vol . Un petit-déjeuner conclut le vol du matin, un apéritif celui du soir.

www.perigord-dordogne-montgolfieres.com

Vidéo disponible à partir du lien indiqué ci-dessous :

Cliquez ici pour avoir plus d'informations

Activités manuelles de Famille Rurale

Comme vous pouvez le voir, nous avons fait avec le fond des bouteilles des fleurs ( bouteille que l'on peut utiliser Perrier, Badois rouge, Quézac, Vichy, Coca ). Explication: Il faut couper le fond à une hauteur de 8 cm et faire une entaille entre chaque bosses du fond. Il ne faut pas aller jusqu'en bas. Allumer une bougie et passer le fond de bouteille au dessus de la flamme ( flamme intérieur de fond de bouteille ) Et la magie opère, une fois que nous avons obtenu ce que l'on veut. On coupe dans des chutes de fils électrique des morceaux de 5-6 cm puis on les dénude et on les courbe un peu le haut et le bas en sens inverse. Avec de la colle chaude on y colle un grain de café (pistil de la fleur) il en faut 3. Nous les collons à la colle chaude dans le fond de la bouteille. On prépare une tige ( celle-ci doit être assez rigide ) La longueur est selon la grandeur de notre vase. On forme une boucle sur le dessus que l'on courbe afin de pouvoir y coller le fond de la bouteille après avoir mis du ruban de fleuriste (on peut faire des feuilles dans les bouteilles de perrier que l'on passe très légèrement au dessus de la flamme ).

PARK'AQUARELLA

VENEZ DECOUVRIR TOUTE LA SERIE DE CARTES DE VOEUX DANS VOS COMMERCES LOCAUX. (voir article précédent). D'autres modèles ont été créés. Christine JANVRE - PARK'AQUARELLA.

familles rurales Martigny les bains

Les activités de Familles Rurales Martigny les Bains: *ESF/ Economie sociale familiale :Animatrice /Diez Sylvie * Gymnastique entretien: , nous recherchons une animatrice / me contacter * Marche :Direction ( le haut mont) environ 3 km *Yoga: Animatrice / Marie Josée Migeot *Club des anciens :Source d' Antan Responsable/ Mady Toussaint * Théâtre : Comédiens en herbe Animatrices / Daniele Crunchant responsable Heitz Josiane

Les activités exceptionnelles: * Noêl de l' association *Galette des rois (Janvier) *Concours de belote ( Mars) * Vente de gâteaux fabriquation maison à la foire aux escargots (2°weekend de Mai) *Représentation théâtrale les comédiens en herbe ( d' Avril) * Une Sortie est organisée pour la fin de cession en Juin

Cliquez ici pour avoir plus d'informations

Maison de retraite de Martigny les Bains

La chambre témoin sert de modèle pour les autres. Quelques modifications ont été apportées par rapport aux plans initiaux. Ceci permet d'industrialiser le reste de la construction.

Un an après le premier coup de pelle, les travaux de construction ont bien avancé !

Salle d'activité de Martigny les Bains

Suite à la recrudescence d'actes de vandalisme, commis par une bande de casseurs identifiés, plusieurs plaintes ont été déposées à la Gendarmerie.

Afin de garantir les biens communaux, le Conseil Municipal a dû augmenter les impôts pour financer les moyens de défense et de surveillance de ses bâtiments.

En ce qui concerne la salle d'activité, une grille métallique a été posée au bout du couloir.

L'école photo de Martigny-les -Bains , 1983- 1992.

Découverte et initation au VTT

A partir du chemin Aubertin vous rattraperez le GR7 jusqu'en haut d'Aureil Maison pour redescendre ensuite sur Mont les Lamarche. Vous arriverez à Isches et prendrez la direction des étangs de Flabémont. De Tignecourt vous regagnerez Morizecourt par le chemin forestier de l'observatoire. Enfin vous terminerez par la voie romaine pour rejoindre Martigny.

Parcours endurant de 42 km avec un dénivelé 439 mètres. Quelques côtes longues à franchir mais les chemins sont propres et permettent ainsi une bonne récupération.

Team dream race motorcycle

Sapeurs-Pompiers de Martigny

Cet ancien fourgon militaire (reconnaissable par sa lance canon) a été acquis par la commune puis réhabilité afin d'être conforme avec les normes de l'époque et pour lui permettre d'intervenir dans un milieu rural.

Il est exposé au musée des Sapeurs Pompiers des Vosges, et défile lors des manifestations historiques.

Archives associatives des années 1900

Définition d'un Blog

Un blog (mot-valise de web log) est un site web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias.

Présentation et variété de la blogosphère

Que prétend regrouper le terme blog ? Un journal intime anonyme, les œuvres d'un dessinateur, l'opinion d'une journaliste, le carnet de bord d'un photographe, des satires d'hommes politiques, les vidéos d'une classe de collège, un roman en construction, les anecdotes quotidiennes d'une mère de famille, etc.

Le concept blog est assez vague pour autoriser toutes ces utilisations. Le phénomène connaît son succès grâce à une grande facilité de publication, une grande liberté éditoriale et une grande capacité d'interaction en temps réel avec le lectorat.

Le format invariant de la plupart des blogs

Chaque billet est daté et entre donc dans une suite chronologique. Cependant, sur la page d'accueil, l'accumulation de ces billets est souvent présentée par antéchronologie (les plus récents en premier).

En effet, un blog étant perpétuellement en cours d'écriture, la page d'accueil doit refléter les changements les plus récents ; l'auteur suit l'idée d'un public qui prend connaissance régulièrement de l'évolution du site. Les billets étant présentés figés dans le temps, l'auteur ne les modifie généralement qu'en publiant un addendum intitulé « mise à jour ».

Gestion du blog

Le blogueur est, selon la législation française, légalement responsable de ce qui est affiché sur son site et doit donc, dès qu'il a connaissance de commentaires non conformes à la législation, supprimer les commentaires en question.

Aspects sociaux

Les blogs tenus par des adolescents sont très nombreux en France (près de sept millions de blogs sur Skyblog selon le site en 2007), et plus généralement sur le Web. Il existe une certaine fracture numérique entre les générations, qui n'ont pas toutes ni les moyens ni l'envie de s'approprier le web de cette manière bien que, techniquement, un blog se consulte comme un site web, ce à quoi la grande majorité des utilisateurs actuels d'Internet sont familiers. Plusieurs affaires judiciaires ont mis en cause des élèves insultant des professeurs sur leur blog et ont été l'occasion de débats au sein des équipes pédagogiques et dans les médias.

Cependant, la tendance du blog s'étend aux plus âgés. Le monde politique, des affaires ainsi que le secteur associatif se sont aussi emparés de l'outil, en tant que nouveau média de masse. Les blogs participent donc désormais aux stratégies de communication des entreprises, des associations, des auteurs, des personnes en recherche d'emploi.

Blog pedagogique

Le blog utilisé à des fins pédagogiques permet de développer des pratiques collaboratives et de co-construction à l’intérieur d’espaces éducatifs toujours plus vastes. Il inscrit le travail des enseignants et des apprenants dans une logique possible de conception / développement/ collaboration, dans et hors la classe. Dans cette optique la circulation de l’information doit être pensée et organisée en interne et en externe.

Historique

Les blogs sont apparus assez tôt mais n'ont vraiment pris de l'ampleur que récemment en absorbant son public à partir de l'énorme bond en avant de la connectivité Internet dans le monde entier et de la désaffection d'autres médias moins utilisés d'une part et de l'abandon de la complexité des sites perso d'autre part.