Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - INFOS

Rénovation de la toiture de la salle polyvalente


Posté le 01/10/2011

Ouverture du Bar Restaurant "Le Martigny"

Changement de propriétaire au restaurant de la place de la Gare de Martigny. Le Palais de Dame Tartine devient "le Martigny" Bar Restaurant avec grande terrasse. Tel : 03.29.07.43.73
Depuis le 8 avril 2011 le bar-restaurant est ouvert tous les jours à midi, et les soirs des vendredis samedis dimanches et jours fériés.
Menu et plat du jour, Menu Sympa, Menu touristique, Menu entreprise, carte, ...
Posté le 27/03/2011

Modification et entretien de l'éclairage public

Après le changement des globes d'éclairage des lampadaires situés au lotissement les Varennes, c'est au tour de ceux disposés le long du quai du Mouzon, rue St Pierre, Dompierre, et la rue des Vosges.
Les nouvelles lampes permettront de réaliser des économies d'énergies, car leur consommation est moindre. De plus, à partir de 22 heures l'intensité lumineuse diminuera automatiquement. En conséquence, les lampes devraient toutes fonctionner au lieu d'une sur deux auparavant.
Posté le 11/12/2009

Travaux de voirie ruelle du mouzon

Budgétisés depuis quelques années déjà, les travaux de voirie de la ruelle du Mouzon ont commencés. Les travaux consistent après la stabilisation du sol, en l'aménagement de la voirie de la ruelle par la création d'une chaussée pavée identique aux réalisations déjà effectuées dans la commune.
Posté le 30/10/2009

Robécourt : la commission d'enquête émet un avis défavorable

Commencée le 14 avril 2009, l'enquête publique, portant sur le projet de centre d'enfouissement de déchets de l'entreprise Villers Services à Robécourt, s'est achevée le 15 juillet 2009 lorsque la commission d'enquête a rendu son avis et ses conclusions. Les documents remis sont publics et mis à la disposition du public à la Mairie de Robécourt. M. Jean-Pierre ANTOINE, M. Jacques BORDAT et M. André SCHOINDRE auront donc mis 3 mois pour instruire le dossier et emmettre - à l'unanimité - leur avis.
L'avis rendu est défavorable au projet. Les motivations des commissaires enquêteurs sont énumérées dans le document ci-après et détaillées dans le rapport final.
Attention, la commisson d'enquête ne fait qu'exprimer son avis. Cet avis - consultatif - ne sera qu'un élément parmi beaucoup d'autres qui permettront au préfet de prendre la décision finale. Il ne s'agit que d'un avis et même s'il est défavorable, cela n'empêche pas en droit la réalisation du projet.
Cliquez ici pour avoir plus d'informations
Posté le 27/07/2009

La salle d'activité sera opérationnelle en septembre

Différentes activités sportives pourront être exercées dans cette salle : gymnastique, remise en forme, steps, fitness,... La salle se compose de deux parties distinctes : la première dispose d'un tapis de gym fixé au sol, et la seconde accueille les appareils professionnels de remise en forme ou fitness.
Idéal pour tous ceux qui souhaitent plus de confort, le vélo avec dossier est doté d’un design unique et de fonctions exclusives, il offre une expérience alternative au cyclisme traditionnel pour toutes les personnes à la recherche d’une activité cardio modérée et convient particulièrement aux seniors actifs et aux personnes sujettes au mal de dos. Le vélo d'appartement quant à lui reproduit la sensation procurée par un vélo de route. La biomécanique et le design ergonomique offrent une variété de positions qui améliorent le confort et les performances en le rendant plus accessible.
Préalablement à l'ouverture de la salle au public, une réunion d'information ainsi que la désignation de responsables auront lieu.
Posté le 24/07/2009

Changement de la pompe de la station de captage

Dimanche 28 juin 2009 au matin, lors du contrôle journalier le constat est fait que la pompe de la station de captage alimentant le château d'eau est tombée en panne. Afin de rétablir l'alimentation en eau du réservoir, mais aussi pour assurer le niveau de la réserve incendie il est nécessaire de procéder au changement de la pompe dans les plus brefs délais.
Sans attendre l'arrivée des techniciens prévue le lundi matin, les employés communaux et des personnes de bonnes volontés ont préparé le chantier dès la veille et mis en place un tambour (pour éviter de faire venir une grue). L'objectif de la manœuvre est de sortir la colonne d'eau (à l'aide des tracteurs sur 120 mètres de long) et permettre l'accès à la pompe (immergée dans la nappe phréatique de Martigny).
Une fois remontée à la surface, l'échange a été réalisé avec une pompe de secours (d'un poids de 350kg) identique à la première dans l'attente de sa réparation. C'est un travail colossal qui a été ainsi effectué, tout cela sans aucun désagrément pour les habitants de la localité.
Posté le 01/07/2009

L'espace multi-sports

Vivre ensemble le sport… C'est ce que vont désormais pouvoir faire les jeunes et moins jeunes à Martigny. À l'entrée du village, au stade Jean-Berger, en remplacement de l'ancien terrain de tennis, la mise en place de cet espace sportif est terminée.
On peut y venir librement, sans inscription ni cotisation, sans encadrement ni contraintes horaires, entre copains ou en famille, s’y retrouver et y pratiquer le sport de son choix : foot, basket, hand, hockey, badminton, volley, tennis-ballon, tennis …
Posté le 18/05/2009

Enquêtes publiques de Robécourt jusqu'au 27 mai 2009

Contrairement à ce que vous avez pu lire, deux registres sont à la disposition de la population à la Mairie de Martigny pour consigner vos remarques concernant la demande d'autorisation d'exploiter un centre d'enfouissement de déchets ultimes et la demande de permis de construire d'un centre de tri.
Nous vous invitons donc à venir consulter la double enquête publique et de consigner dans ces registres votre volonté de vous opposer à ce projet.
Les délais sont reportés jusqu'au 27 mai 2009.
Posté le 16/04/2009

Arrêté prescrivant l'ouverture de l'enquête publique, ...

Le projet de création d'un centre de valorisation et de traitement de déchets non dangereux sur la commune de robécourt, fera l'objet d'une enquête publique dans la commune de Robécourt pendant une durée d'un mois, du 14 avril 2009 au 27 mai 2009 inclus.
Le dossier comprenant notamment une étude d'impact sera déposé pendant toute la durée de l'enquête à la mairie de Robécourt, où le public pourra en prendre connaissance sur place aux jours et heures ouvrables de celle-ci. Un exemplaire de ce dossier sera transmis à la Mairie de Martigny qui est comprise dans le périmètre d'affichage.
Un registre sera déposé à la Mairie de Robécourt du 14 avril au 27 mai 2009. Les intéressés pourront y consigner directement leurs observations ou les adresser par écrit à la Mairie de Robécourt, au président de la commission d'enquête. Les registres sont également présents à la mairie de Martigny les bains.
Cliquez ici pour avoir plus d'informations
Posté le 28/03/2009

3 page(s) : 12 3 > >>