Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Mars 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
4
6
10
12
17

4101 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Les enfants sensibilisés sur leur sommeil. VOSGES MATIN du 31-03-2017


Le sommeil de l'enfant n'est pas à prendre à la légère. Notamment l'heure du coucher et ce qu'il faut éviter avant de dormir, comme les sodas ou les jeux vidéo.

Riche rencontre pour les enfants des quatre classes primaires et maternelles du groupe scolaire avec Isabelle Ferry, infirmière rattachée au collège de Lamarche venue leur parler du sommeil.

Les enfants, très à l'écoute, ont participé en répondant aux questions de l'intervenante, notamment l'heure à laquelle ils vont se coucher, permettant à l'intervenante de constater que pour la plupart des enfants, cette heure est trop tardive : 11 h du soir, en sachant que pour les 5/6 ans ont besoin de 10 à 11 heures de sommeil.

L'infirmière évoquait également avec eux ce qu'il faut impérativement éviter pour bien dormir : boire des sodas avant de se coucher, jouer à une console de jeux, regarder des scènes violentes à la télévision. Elle préconise plutôt de lire une petite histoire, de faire un jeu ou un petit dessin. Le doudou n'est pas exclu pour rassurer l'enfant.

Le beau temps, rival du concours de belote de Familles rurales. VOSGES MATIN du 31-03-2017

Samedi, l'association Familles rurales organisait un concours de belote à la salle paroissiale. L'après-midi fut convivial et ce même si le beau temps a sans doute privé le concours de nombreux joueurs potentiels. Tous les participants ont été récompensés.

1 page(s) : 1