Bienvenue à Martigny les bains

MARTIGNY LES BAINS - REVUE DE PRESSE

<< Juillet 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
2
4
18
20
21

4414 articles publiés

Les articles sont disponibles sur internet 7 jours après leur date de publication par la presse régionale.

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants :

Tout afficher

Du bois sculpté au pavillon. VOSGES MATIN du 17-08-2017


Des objets que les visiteurs peuvent observer ou s'offrir.

Du jeudi au dimanche pendant la saison estivale, le pavillon des Sources abrite diverses expositions. Dont les sculptures sur bois de Christian Delacour. L'ébéniste sculpteur propose des objets utiles de la vie courante, comme des porte-clés, coffrets à bijoux ou porte-lettres, mais aussi des tableaux représentant des paysages ou églises.

Un panel en bois ciré ou vernis (avec une nouveauté cette année, l'apparition de couleurs bleue nuit ou blanc) qui séduit les vacanciers ou touristes de passage.

Les travaux chez les particuliers passés au peigne fin. VOSGES MATIN du 16-08-2017


Les diverses créations et transformations dans les habitations du village sont signalées en mairie.

Chaque année, les membres de la commission locale des impôts doivent répondre à des obligations demandées par les services de l'Etat concernant les travaux réalisés par les particuliers dans leur habitation.

Les créations ou transformations dans les résidences doivent être signalées en mairie. Didier Humbert, maire, ses adjoints et les membres de la commission se sont réunis afin de faire le point sur les travaux effectués par les habitants au cours de l'année et modifiant la redevance des impôts directs. En effet, le service des impôts demande confirmation aux élus concernant les permis de construire délivrés.

Tous les travaux réalisés par les particuliers sont ainsi répertoriés. Après l'énumération des transformations diverses, il reste aux membres de la commission d'approuver ou non ces modifications et de faire part de leur décision au service des impôts.

Un marché de pays qui est le bienvenu. VOSGES MATIN du 14-08-2017


Le marché est proposé tous les quinze jours au parc thermal.

Le manque de commerces dans la localité pose problème. Une situation qui a fait réfléchir les membres du conseil municipal qui ont décidé d'accueillir des commerçants à la galerie marchande du parc thermal. Une aubaine pour les personnes âgées ou sans mode de locomotion. Ce sont des producteurs du secteur qui assurent tous les quinze jours ce mini-marché. En cette saison estivale, ceux-ci sont les bienvenus. Les habitants des localités voisines apprécient également ce service.

Une rampe d'accès à la boulangerie. VOSGES MATIN du 12-08-2017


L'entreprise Batté s'est chargée de créer cette rampe.

Pour avoir accès à la boulangerie du village, plusieurs escaliers étaient à franchir jusqu'alors. Ce qui posait problème aux personnes en fauteuil roulant ou handicapées. La municipalité avait évoqué ces difficultés d'accès lors d'une réunion du conseil municipal. D'autant plus que cette mise aux normes est désormais obligatoire dans les commerces.

Les ouvriers de l'entreprise Batté de Dombasle-les-Darney, profitant de la fermeture du magasin pour ses congés annuels, a rectifié la donne en créant une rampe. Voilà de quoi satisfaire tout le monde.

Mickaël Fremiot expose au pavillon. VOSGES MATIN du 11-08-2017


L'artiste originaire de Dommartin-sur-Vraine n'en est pas à sa première exposition au pavillon des Sources.

Originaire de Dommartin-sur-Vraine, Michaël Fremiot a décidé de faire de sa passion son métier. Autodidacte, il a décidé d'exposer et de vendre ses œuvres. Celles exposées au pavillon des Sources avaient de quoi surprendre les visiteurs, puisqu'il s'agissait de scènes de vie mises en scène avec des Lego.

Les visiteurs ont découvert ses œuvres avec une grande curiosité. Un loisir qui pourrait même faire fureur chez les enfants.

Les dentellières au travail. VOSGES MATIN du 10-08-2017


Sylvie Diez est présente elle aussi au pavillon des Sources pour donner ses conseils.

Pendant la période de vacances et profitant de l'ouverture du pavillon des sources, le petit groupe de dentellières qui, toute l'année le jeudi, participe aux ateliers de l'ESF, a décidé de venir travailler devant les visiteurs. Ces dames aux doigts de fée sont guidées par Sylvie Diez et ses plus de vingt années d'expérience. Bonne guide pour les nouvelles recrues, Sylvie est toujours là pour donner ses conseils.

La patience, l'agilité et l'ingéniosité de ces dames sont soumises à rude épreuve tandis que les passants et visiteurs peuvent observer l'avancée de leurs travaux et leurs techniques. Comme à l'accoutumée, les dentellières vont chercher inspiration et idées de nouveaux modèles dans divers magazines et revues avant d'oser s'y attaquer.

Dès le mois de septembre, les dames qui souhaitent rejoindre le petit groupe pourront le retrouver à la salle paroissiale les jeudis à 14 h.

La balayeuse est opérationnelle. VOSGES MATIN du 08-08-2017


La commune a acquis une balayeuse

La commune désirant s'équiper avec un matériel moderne et performant, et ainsi faciliter le travail des employés municipaux, a acquis une balayeuse pouvant s'adapter au tracteur.

Un essai s'est déroulé en présence de Didier Humbert, maire, Christian Millet, adjoint, et les employés des services techniques de la mairie Philippe et Fabien.

Le fonctionnement de la balayeuse est satisfaisant. Désormais, trottoirs, caniveaux, places, parkings... seront régulièrement nettoyés, rendant la localité encore plus attrayante.

L'heure de la reprise pour les footballeurs. VOSGES MATIN du 07-08-2017

Fin de la trêve pour les footballeurs locaux. L'heure de la reprise a sonné, avec un groupe au complet pour le retour sur le rectangle vert, à la grande satisfaction du président Yannick Hérel.

Des joueurs qui ont ainsi pu faire connaissance avec le nouvel entraîneur Michel Besançon.

L'ancienne station thermale inquiète le conseil municipal. VOSGES MATIN du 07-08-2017


Le devenir des bâtiments est incertain, et ce, alors que les acquéreurs ont déjà réglé 90 % du prix des appartements et continuent de payer leurs emprunts.

L'ordre du jour absorbé, c'est lors des questions diverses que le conseil municipal de mardi, présidé par le maire Didier Humbert, a soulevé une interrogation de taille. Les membres présents évoquaient en effet le devenir des bâtiments de l'ancienne station thermale, dont les travaux inachevés dénaturent la cité.

Mais l'enjeu va au-delà de cet aspect visuel. Car les 71 appartements de cette bâtisse ont été vendus et réglés à 90 % par leurs acquéreurs lors de l'achat. Des propriétaires qui continuent à rembourser leur prêt, et ce, alors que les travaux risquent de n'être jamais achevés par le promoteur immobilier. Le dossier est au tribunal, mais ne laisse qu'un léger espoir aux acheteurs, qui ont décidé de se constituer en association pour faire valoir leurs droits. L'affaire est donc loin d'être terminée...

Les autres points de l'ordre du jour : - Consultation. - Le préfet avait prescrit une consultation sur le dossier de la société Méthafort SAS, pour l'enregistrement de la modification de son unité de méthanisation installée à Aureil-Maison. Avis favorable du conseil. Numérotation. - La Poste a fait une proposition commerciale pour la remise conformité de l'annuaire communale, en vue de nouvelles constructions notamment, et inclut les changements dans les numéros de rues. Une opération gratuite pour la commune.

Maria et Paul. VOSGES MATIN du 06-08-2017

Samedi, le maire Didier Humbert, assisté d'Isabelle Poirot, agent administratif, a eu le plaisir d'unir Paul Lallement, agent d'exploitation à Neufchâteau et Maria Navarro, agent de quai, tous deux domiciliés à Harréville-les-Chanteurs en Haute-Marne. Tous nos vœux de bonheur aux nouveaux époux.

442 page(s) : 12 3 > >>