Bienvenue à Martigny les bains

BIBLIOTHEQUE - MEDIATHEQUE MUNICIPALE

Nouveaux livres disponibles = 1378

Tout afficher ou faire une nouvelle recherche

Afficher :

Rechercher le ou les mots-clés suivants : dans la zone :

NOIR SANCTUAIRE

de Preston & Child
[roman policier]
Résumé du livre ajouté le 16/02/2018
Après une mauvaise rencontre dans les marais d'Exmouth, Massachusetts, l'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu. . . Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l'attend... Diogène, le frère cadet d'Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse. Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits. Croyant à un enlèvement, Proctor, l'indéfectible majordome de Pendergast, s'est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.

UN PARFUM D'ORANGER

de Gilles Laporte
[roman]
Résumé du livre ajouté le 16/02/2018
A ceux qu'il rencontre sur sa route depuis son Italie natale, le tailleur de pierre Valturno Palazzi aime à dire qu'il veut, de ses mains, "créer du beau et du bon dans ce monde". La Lorraine sera sa terre d'élection. La belle Malou, libre et convoitée depuis l'assassinat mystérieux de son mari, sera sa dame de coeur. Lui, l'exilé, fonde avec elle une nouvelle famille. Il fait aussi le voeu de lancer une entreprise de taille de pierre et de construction. De l'amour, de l'ambition, des rêves humanistes, Valturno en a tant ! Mais, en ces temps troublés, on n'apprécie guère la réussite d'un étranger. Et, tandis que l'assassinat trouve peu à peu sa résolution, surgit dans la vie de Valturno un petit Victor, dix ans, qui ravivera le souvenir brûlant d'une femme tant aimée, là-bas, "vers son Sud", une femme au doux parfum de fleur d'oranger...

LES AMOURS PRISONNIèRES

de Albert Ducloz
[roman]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
Alors que Jean est incorporé dans l’armée française pour prendre part à ce qui va devenir la Grande Guerre, de l’autre côté de la frontière Ludwig quitte femme et enfants pour rejoindre les rangs de la Wehrmacht. Le hasard leur fera vivre le même parcours : prisonniers dès le début du conflit, ils sont envoyés tous deux comme main-d’oeuvre dans une ferme ennemie. Ce qu’ils ne savent pas, ces soldats qui d’ailleurs ne se connaissent pas, c’est que chacun travaillera désormais chez l’autre, et prendra ainsi la place de son opposant, dans les travaux des champs mais aussi dans le coeur de l’épouse restée à la ferme…

LE DESTIN D'ANTOINETTE

de Katia Valère
[roman terroir]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
C'est la Belle Epoque. Antoinette partage avec ses frères le bonheur simple et paisible d'une famille heureuse. La scierie de ses parents est en plein développement. Mais tout bascule ! La Première Guerre mondiale éclate. Le père et les frères d'Antoinette sont appelés au front. La jeune fille devra assurer à elle seule la pérennité de l'entreprise familiale. Or nombreuses seront les embûches sur le chemin d'Antoinette. Renonçant à l'homme de sa vie, elle épouse par raison Jean de La Seillière mais le sort lui réserve encore bien des surprises.

LA DENTELLIèRE DE LA BRUME

de Anne-Marie Castelain
[roman]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
Les bateaux reviennent chargés de sardines, les femmes ne ménagent pas leur peine à la conserverie et les petites mains s'agitent à la fileterie. Au port, chacun travaille dur pour apporter de l'argent à la maison et les pêches heureusement sont miraculeuses. Pourtant Angélique aimerait échapper à son destin tout tracé en s'instruisant. La rencontre avec la comtesse de Kéradec, qui l'engage comme apprentie dentellière, va ouvrir les portes de son rêve...

LA FILLE DE LA BUISONNIèRE

de Lyliane Mosca
[roman terroir]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
A la Buissonnière, Marianne suscite rumeurs et commérages. Pierre, l'ami d'enfance, est prêt à tout pour sa "Gitane" adorée. Mais Marianne prétend à une autre destinée: celle d'artiste. Or, sa rencontre avec Patrice, l'ingénieur parisien au charme mystérieux, va bouleverser sa vie de jeune femme en lui révélant de lourds secrets de famille....

LE DESTIN DE LOUISE

de Gérard Glatt
[roman terroir]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
Avec l'aide de "son ange gardien", François Chang, dont la douleur se confond avec la sienne, Louise se démène pour remettre à flot la scierie du village. Car la jeune femme n'a pas été épargnée par le sort depuis que son mari a été retrouvé mort dans l'incendie de l'entreprise familiale. Avec bravoure et persévérance, elle va tenter ce pari fou tout en essayant de préserver l'amour des siens et la cohésion familiale, quitte à passer sous silence certaines relations entretenues par son mari et que le commissaire Gagne aimerait bien élucider.

LE DERNIER DES BOURDIGNOT

de Jacques Pince
[roman terroir]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
"Y a pas d'travail ici !" La réponse de Caton Bourdignot à l'inconnu qui se présente à la ferme des Coteaux ne s'est pas fait attendre. Pourtant, ce vieil ours solitaire, qui refuse la maison de retraite mais dont la ferme n'est plus exploitée depuis une décennie, se ravise : un peu d'aide serait la bienvenue... L'amitié va alors naître doucement entre les deux hommes : l'ancien paysan ancré au village depuis des générations, et le jeune étranger passionné de mécanique. Hélas, le maire et quelques villageois ne voient pas la situation d'un bon œil...

LA FONT DE L'OURS

de Maurice Bouchet
[roman]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
Afin d’oublier les blessures de sa dernière mission, Clément Mortagne, ancien militaire, goûte aux joies simples de sa montagne environnante. Digne du nom de sa demeure, la Font de l’Ours, le vétéran bourru recueille un jour la jeune Séphonia, « achetée » par un patron de bar. Tant bien que mal, Clément et la jeune femme s’apprivoisent, mais la venue d’un homme louche va tout bouleverser…

L'éTRANGèRE DE COLLONGES

de Alain Delage
[roman terroir]
Résumé du livre ajouté le 17/01/2018
Pierre, accompagné de sa mère énergique, Marcelline, et de son frère sourd et muet, travaille au domaine dont Paul est le métayer. Ce dernier est de bon conseil et fournit au jeune homme une affection nécessaire depuis la perte de son père. Lors de la fête de fin des moissons, attiré par un bruit inhabituel dans le fenil, Pierre découvre une jeune étrangère violentée par des ouvriers agricoles. Il décide de la garder auprès de lui et de la protéger, contre l'avis de Marcelline, furieuse, et de Paul, curieusement troublé par les événements. Cette nouvelle arrivante brisera-t-elle la belle et fragile harmonie du domaine ?

138 page(s) : 12 3 > >>